750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

°°°M'KHEBEZ°°°





ingrédients.

préparation:30mn.

cuisson:20mn.


POUR LA PÂTE:

~3 mesures d'amandes moulues.

~2 mesures de sucre glace.

~zeste de citron.

~3 ou 4 œufs(selon la taille).

~1 càs de vanille.


POUR LE Glaçage:

~3 blancs d’œufs.

~1 càs de jus de citron.

~1 càc d'huile.

~5 càs d'eau de rose ou fleurs d'oranger.

~sucre glace.


1~dans un récipient,mélanger les amandes,le sucre glace
la vanille et le zeste de citron.
ajouter progressivement les œufs,jusqu'à obtenir
une pâte souple et malléable.




2~saupoudrer le plan de travaille de farine.
a l'aide du rouleau à pâtisserie,former une pâte de 3cm d'épaisseur.
découper des rondelles à l'aide d'un verre à thé(ou autres forme).




3~mettre à cuire au four pendant 20mn sur un plateau fariné.
jusqu'à ce qu'elles sèchent et que leur fond obtienne une couleur rosée.





PRÉPARATION DU GLAÇAGE:

1~battre les blancs d’œufs en neige.ajouter le zeste de citron,
l'huile,l'eau de rose et le sucre glace au fur et à mesure
jusqu'à obtenir un glaçage qui ne coule pas;tester sur un gâteau,
si c'est trop coulant,ajouter du sucre glace.
vous pouvez donner au glaçage la couleur de votre choix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> un délice ma belle bisouuuuuuuuuuu<br />
Répondre
M
<br /> waouh j'adore ta bannière !<br /> <br /> <br /> et de 36 votes AF !<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> très bien réussi ma chère bisous<br />
Répondre
O
<br /> Ils sont très beaux tes m'khabez, biz<br />
Répondre
M
<br /> coucou dalila ça va ma belle !!<br /> <br /> <br /> ils sont joli tes mkhabez , lah ye3tk sahha ! biz<br />
Répondre
K
je t'en prendrai bien un ou deux ! bizz
Répondre
C
<br /> Voté! bisous ma belle<br />
Répondre
N
<br /> ils sont magnifiques<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
C
<br /> Sympas comme tout tes petits gâteaux! les mesures tu utilises quoi? c'est par rapport aux oeufs,bisous<br />
Répondre
G
<br /> tres jolis ces petits gateaux et tout en couleurs magnifique a voté a 14H50 tu avais 30 votes<br /> <br /> <br /> bizz et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre