750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

ETOILE AUX DATTES

 

 

 

 

ingrédients:

*8 verres de farine.P1010252

*1 verre d'huile.

*1 verre de beurre.

*2 càs de sucre.

*1 verre de fleurs d'oranger.

:farce:

*500 gr de pâte de dattes.

*fleurs d'oranger.

*cannelle.

 

 

 

** déco**

*miel.

*graines de sésame.

 

1*mélanger l'huile,le beurre,sucre,et fleurs d'oranger,ensuite rajouter la farine petit à petit.pour obtenir une pâte homogène.laisser poser.

 

2*entre temps préparer la farce,mélanger les dattes avec 1à2 càs de fleurs d'oranger et 2à3 càs de cannelle.

 

3*étaler votre pâte finement,P1010246couper des bandes de 4à5cm.P1010247

prendre de la farce faire un boudin que vous déposerais au centre de la pâte.P1010248

rabattre votre pâte sur la farce,et aplatir.P1010249

avec un couteau faire 4 à 5 fentes de 1 à 2 mn.P1010250P1010251

 

tourner pour forme une étoile et bien souder les deux bouts.mettre sur un plateau fariné et mettre à cuire au four 20mn.P1010244-copie-1à leurs sorti mettre dans le miel et laisser tremper,une fois sorti du miel les décorer de graines de sésame......P1010254P1010255

 

P1010256

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
très joli Allahi barik je ne les connaissais pas sous cette forme
Répondre
D
merci ma belle<br /> bizzzou
M
Troooooooooop joli machaAllah!!!
Répondre
C
Bonne année a toi.<br /> Bisous.
Répondre
D
meri ma belle bonne et heureuse année à toi aussi<br /> bizz
M
<br /> <br /> Belle soiréev ma chère amie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,douce nuit,gros bizzzou hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> wa basaha les étoiles ma belle au moin tu les aura reussi elles lol je te souhaite une bonne fete de l'aid ainsi qu'a ta petite famille qu'allah ta'allah vous preserve.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr oui sa va je rate pas tous,encore heureux lol sinon sa serait grave, mais sa c'est des habituer,y selmek hbiba c'est<br /> tres gentille ........amine,toi aussi ma belle saha aidk et plein d'amour et de bonheur à vous tous inchallah,gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifiques! Saha aidkoum ma chère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,saha aidk et belle journée en se jour,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> very good my dear friend<br /> <br /> <br /> j'arrive bisous bonne fête saha wa salama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol merci,je t'attend avec grand plaisir,tu et la bien venue hbiba,saha aidk bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Génial, Génial, Génial !! Encore merci bisousssss !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> attention les kgs ma belle toi et ton zhombizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il va falloir que je trouve cette pâte de dattes car elle est à l'origine de bien des gourmandises orientales ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on n'en trouve partout en supermaché ou si tu à un magazin orientale pas loin.....c'est vrai qu'on fait plein de bonne choses avec lol,bizzzou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh de belles étoiles bien gourmandes<br /> <br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa merci,bizzz,belle journée<br /> <br /> <br /> <br />