750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GALETTE DE SEMOULE

ingrédients:

*500gr de semoule moyenne.SAM 0972

*1 verre d'huile.

*1/2càc de sel.

*eau.

1*mettre la semoule dans une bassine,ajouter le sel et l'huile,sabler bien entre les mains,mouiller doucement d'eau et fraiser à plusieurs reprises des 2 mains,pour en faire un mélange homogène.SAM 0962

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2*aplatir en galette sur une épaisseur de 2 ou 3cm.

SAM 0964

ensuite découper des carrés ou des losanges,

SAM 0965

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cuire les morceaux dans un tajine préchauffé à petit feu.(une poêle fait aussi l'affaire).SAM 0967

les losanges ou carrés lol,doivent avoir une légère colorationSAM 0969

                                                les miens on commences à bronzes.SAM 0971

 

                             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mrc,bonne nuit bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore ce genre de galettes, il faut vraiment que je teste avec de la semoule!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt mathilde,tu verras c'est tres bon ,bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela me plairait bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils faut gouter super bon,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> sa m'as l'air bon, il faut que j'en fasse à mon tour ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou,tu vas pas le regretés c'est un délice que l'ons fait souvent chez nous et ces rapide,si tu aime la semoule il faut gouter,mrc pour ton petit tour bonne journée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />