750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CORNES DE GAZELLE SUCRÉE




INGRÉDIENTS:

POUR LA PÂTE:

~500 gr de farine.

~1 œufs.

~1/2 verre à thé d'huile.

~1 pincée de sel.

~2 càs d'eau de fleurs d'oranger.

~1 verre à thé d'eau.

POUR LA FARCE:

~1 kgs d'amandes.

~500 gr de sucre(ou moins selon les goûts).

~1/2 càc de cannelle.

~1 pincée de gomme arabique en poudre.(pas mis).

~1/2 verre à thé de beurre fondu.

~5 càs d'eau de fleurs d'oranger ou plus.




1~ LA PÂTE:

~versez la farine dans un récipient puis ajoutez l’œuf,le beurre
le sel,l'eau de fleurs d'oranger et l'eau.
pétrissez énergiquement afin d'obtenir une pâte molle.
réservez en couvrant.

2~LA FARCE:

~ébouillantez les amandes et mondez-les.
mixez avec le sucre,la cannelle,la gomme arabique,le beurre et l'eau de fleurs d'oranger.
façonnez la pâte obtenue en plusieurs petits bâtonnets .

3~a l'aide d'un rouleau à pâtisserie,étalez finement la pâte
sous forme de rectangles.
posez les bâtonnets d'amande et enroulez-les un à un dans la pâte.

4~avec les doigts,pincez le bâtonnet en hauteur,en lui donnant
une forme de croissant et découpez à l'aide d'une roulettes à pâtisserie.

5~déposez les cornes de gazelle dans une plaque huilée,piquez-les avec une aiguille
avant de les faire cuire au four.25mn à peu prêt.
les cornes de gazelle doivent prendre une couleur légèrement dorée.

6~laisser les cornes de gazelle refroidir.
ensuite les tremper dans de l'eau de fleurs d'oranger
et les roulez dans du sucre glace à plusieurs reprise pour que la corne
empreigne bien le sucre glace.




~8vous pouvez aussi en trempez dans du miel laisser égouttez
c'est tres bon aussi.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une délicieuse gourmandise bien longtemps que tu nous avez mise une recette j'espère que tu vas bien<br /> une bonne soirée bises
Répondre
D
oui trop bon,sa va guy merci on fait aller<br /> bizzzou bizzou
Z
<br /> <br /> bonsoir dalila c'est une merveille ces gâteaux passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oups... Dalila je voulais dire, excuse-moi :'(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll pas grave j'avais comprissa arrive<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelles merveilles masha Allah toutes ces belles et délicieuses cornes...<br /> <br /> <br /> Merci à toi Hanane ;)<br /> <br /> <br /> Boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle c'est gentille<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> pardon dalila j ai pris du retard pour te repondre bonne fete de l aid en retard!!!pour moi se sera avec du miel les cornes de gazelles!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est gentille ma belle et  pas grave<br /> <br /> <br /> sert toi loll<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour dalila,<br /> <br /> <br /> ils sont magnifiques tes cornes de gazelle .......... j'aime beaucoup les deux versions ....<br /> <br /> <br /> Aïdkoum moubarak à toi et ta famille bi saha wa el aana wa koul aam wa antoum bikheir (je te prie de m'excuser de ce léger retard)<br /> <br /> <br /> bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt red<br /> <br /> <br /> y selmek ma chere red,pas de soucis ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> superbes ces petites cornes!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci,et super bon<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> que ça doit être bon!!mais alors quel boulot!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je confirme loll trop bon,oui c'est vrai que de grande quantité c'est pas evident<br /> <br /> <br /> mes c'est pas souvent<br /> <br /> <br /> merci bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bises du dimanche !<br /> <br /> <br /> minoux *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bizzzou bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elles sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci prici!!<br /> <br /> <br /> <br />