750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

RIZ AU LAIT AUX PARFUMS D’AGRUMES


 


pour 4 pers.

préparation:10mn.

cuisson:15mn.ou + selon le riz.

ingrédients:
 

 

 

 

 

-500gr de riz.

-50cl de lait.ou+.

-20gr de cannelle en batons.

-1/2 orange.

-1/2 citron.

DECO:

-1 orange.

-20gr de cannelle.


 


1**versez le riz dans un saladier.
lavez-le à l'eau froide,égouttez-le.
transvasez le riz dans une casserole.
versez le lait,ajoutez la cannelle en bâtonnets
dans la casserole.

 


2**coupez la 1/2 orange en fines lamelles.
ajoutez-les ainsi que le 1/2 citron.
faites cuire le riz environ 15mn ou plus.



3**retirez les lamelles d'orange,le 1/2 citron
et les bâtonnets de cannelle.
versez le riz dans des bols.saupoudrez de cannelle en poudre
et servir.



ps:pour le sucre se n'est pas un oublie
dans cette recette il n'en faut pas.
mais comme je suis gourmande perso



j'en ai mis un peu
le sucre de mon partenaire béghin say
sucre roux de canne.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une très jolie présentation, ça donne envie!!<br />
Répondre
B
<br />  moi j'adore au gout de l'orange et canelle, c'est excellent yatika saha.<br />
Répondre
M
<br /> une belle préparation et trés jolie  sa donne envie d'y gouter bonne soirée bisou<br />
Répondre
C
<br /> délicieusement gourmand!! Saha ftorek ma belle!!<br />
Répondre
A
<br /> super idée avec ce parfum d'agrumes<br />
Répondre
I
<br /> Salam Dalila<br /> <br /> <br /> Hmmmmmmm J'adore ce Riz il est plein de saveur !!!<br /> <br /> <br /> saha ftourek  Bises<br />
Répondre
G
<br /> un bon petit petit dessert que j'adore<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
E
<br /> Miam, ca doit être bon et parfumé!<br />
Répondre
N
<br /> j'adore les agrumes je te pique une part il me fait trop envie<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre