750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

VELOURS DE FRAISES

 



pour 4 pers:

préparation: 20mn.

réfrigération: 2h.

 

 

ingrédients:

-500gr de fraises.

-130gr de sucre.

-1 orange.

-2 blancs d'oeufs.

-10cl de crème entière.

-1 sachet de sucre vanille.

-2 feuilles de gélatine(4gr).

-1 brin de menthe.



Etape 1: rincer,éponger et équeuter les fraises.
en réserver 100gr pour la déco et mixer le reste avec 100gr de sucre.
faire ramollir 5mn les feuilles de gélatine dans de l'eau froide,
les essorer et les faire fondre dans le jus de l'orange chaud.
incorporer peu à peu la purée de fraises.

Etape 2: monter les blancs en neige ferme,ajouter le sucre restant
sans cesser de fouetter.les incorporer délicatement à la préparation aux fraises.

Etape 3: répartir cette de mousse dans des coupelles et les réfrigérer 
au moins 2 heures.fouetter la crème chant,lui ajouter le sucre vanille,
couper en lamelles les fraises réservées.

Etape 4: décorer chaque coupelle de mousse d'un nuage de chantilly,
les lamelles de fraises et de feuilles de menthe avant de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! :) je vous propose de venir découvrir ma cuisine, principalement gastronomique sur mon blog gourmand: Les délices de Nafissa (: ma<br /> page facebook: Les délices de Nafissa :)<br /> Si vous désirez vous inscrire à ma newsletter, entrez donc votre e-mail sur la colonne de droite et si vous souhaitez mettre mon lien de blog dans vos ''bonnes adresses'', faites-moi en part par<br /> commentaire sur mon blog et je ferais de même!<br /> Merci et à bientôt!<br />
Répondre
O
<br /> Salem Aleyki, ton dessert bien frais a la fraise  donne envie de le déguster.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> ce dessert m'a l'air très appétissant!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> superbe coupe j'ai bien envie d'y plonger ma cuillère<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> une superbe coupe bien délicieuse<br /> <br /> <br /> je  te souhaite une bonne fin d'après-midi bises<br />
Répondre
S
<br /> waou<br />
Répondre
A
<br /> hummmm des fraises<br />
Répondre
O
<br /> Hummmm, les photos sont top , bisou .<br />
Répondre