750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Crème de carotte à la fleur d'oranger



Quantité: 6 Personne(s)

Préparation: 15 min

Cuisson: 45 min

-6 carottes
-160g de sucre roux
-1 orange bio
-1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
-4 œufs
-20 cl de crème liquide



1 Pelez les carottes. Coupez les en tronçons et faites-les cuire 25 min. Égouttez et laissez refroidir.

2 Préchauffez le four th.6 (180°C). 


3 Lavez l'orange, râpez le zeste, pressez le fruit. Versez jus et zestes dans une casserole et réduisez d'un tiers.

4 Passez les 2 tiers des carottes au mixeur jusqu'à l'obtention d'une purée fine. 



5 Versez dans un saladier et ajoutez le jus d'orange et 80g de sucre roux. Réservez. Mettez dans le bol du mixeur le reste des carottes, la fleur d'oranger, le reste de sucre roux, les œufs entiers et la crème. Mixez pour obtenir une crème lisse et homogène.

6 Répartissez la purée de carotte à l'orange dans le fond des ramequins et recouvrez-la de l'appareil. Placez les ramequins dans un plat à four et versez 2 verres d'eau dans le fond. Cuisez 30 à 40 min. Sortez le plat du four.

7 Retirez les ramequins du bain-marie et laissez refroidir complètement avant de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> eh oui ma belle sa fait longtemp
Répondre
T
<br /> Très original!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
E
<br /> une recette pour bien nettoyer  les intestin une source de vitamine tres bonne recette bisou ma douce<br />
Répondre
B
<br /> j'ai des carottes mais j'hésite quand meme !!!!<br />
Répondre
R
<br /> HUUUM!!! ça à l'air bien bon, bsahetkoum<br />
Répondre
A
<br /> original<br />
Répondre
L
<br /> sympa ses petites crèmes et original bisous ma belle<br />
Répondre