750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BOUZA AUX AMANDES(boisson aux amandes)


 



pour 4 pers.

préparation:10mn.

cuisson:10mn.

ingrédients:

 

 

 

 

-150gr d'amandes mondées.
(ou pistaches).

-1 boite de lait concentré sucré.

-3 càs de maïzena.

DECO:

-poudre d'amandes.

-cannelle.


 


1**grillez les mandes mondées 3 à 5mn sous
le gril de votre four.mixez-les jusqu'à l'obtention
d'une pâte.



2**ajoutez le lait concentré sucré et rajoutez
trois fois son volume en eau.
ajoutez 3 càs de maïzena dans la mixture.
mixez de nouveau à la plus grande vitesse.

3**mettez la bouza en cuisson et remuez sans cesse
jusqu'à ce que la boisson épaississe.
dressez la bouza dans de jolis verre
en parts égales.

4**décorez les verres d'amandes moulues et cannelles.
(pistaches ou pignons)
servez le breuvage chaud.




ps,cette recette et une boisson.
mais qui se mange aussi bien en crème froid.



en vrai délice dans les deux cas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Un plaisir ma chère, bsahetkoum, merci du partage<br />
Répondre
A
<br /> original<br />
Répondre
I
<br /> Hmmmmmmm !!! Mes enfants vont adorer moi aussi  J'adore<br /> <br /> <br /> Bonne journee et sah ftourek Dalila<br /> <br /> <br /> Boussa boussa<br />
Répondre
G
<br /> une bonne boisson avec se goût d'amande<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
N
<br /> Le genre de dessert que j'adore. Je t'en pique quelques cuillerées avant de repartir.<br /> A bientôt <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ta réponse bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Dalila , c'est délicieux c'est comme elmahalabia, moi je l'ai fais hier ce forme de flan ! :)Bisous ma belle et saha ftorek<br />
Répondre
N
<br /> ça se boit ? on dirait une crème en tout cas c'est une délicieuse découverte pour moi<br /> <br /> <br /> une autre question tu grilles aussi les pistaches ?<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui ma belle sa se boit chaud,c'est vrai que c'est épais mais super bon.<br /> <br /> <br /> pour les pistaches tu les gril aussi,mais quel reste verte<br /> <br /> <br /> voila<br /> <br /> <br /> bizzou et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />