750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

RFISSA AUX DATTES


 


ingrédients pour 4 pers.

préparation:15mn.

cuisson:25mn.

 

 

 

-200gr de semoule fine.

-20cl d'huile d'olive.

-50gr de sucre glace.

-250gr de dattes.

-sel.

GARNITURE:

-50gr de pistaches ou amandes.


 


1**versez la semoule dans un plat.
salez légèrement,arrosez de 10cl d'huile d'olive
et d'un peu d'eau,et pétrissez jusqu'à obtenir
une pâte liée.huilée une plaque à pâtisserie,
du plat de la main,étalez la pâte sur la plaque.
dés qu'elle est ferme,ramenez les bords
de manière à obtenir un rectangle grossier.
faites dorer 25mn au four à 220°C.

 


2**ouvrez les dattes en deux.enlevez les noyaux.
détaillez-les en fines lanières.
coupez la pâte à la semoule en morceaux moyens.
dans un mortier,concassez-la en l’écrasant
avec un pilon.



3**ajoutez les morceaux de dattes dans la pâte concassées.
mélangez du bout des doigts.prenez un peu de pâte dans la main,
pétrissez et laissez filer la semoule dans le plat.
renouvelez plusieurs fois l'opération.



4**versez dans la pâte le sucre glace puis
1 filet d'huile d'olive.
malaxez bien le tout.remplissez de pâte le dos d'une
grande louche ou autres,tassez et démoulez sur
une assiette.parsemez de pistache ou amandes concassées.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci pour cette découverte ! étant fana des dattes je suis quasiment certaine que j'aurai adoré çà ! bisous<br />
Répondre
N
<br /> miam miam bien appétissant Dalila, je te souhaite une bonne journée, saha ftorek<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Dalila, ca passe bien avec du raib ou elben miam:)Bisous et saha ftorek<br />
Répondre
B
<br /> je ne connais pas, mais chose est sur j'ai envie de gouter, ca doit etre exquis. merci dalila et bonne nuit.<br />
Répondre
I
<br /> Hmmmmmmmmmm Un petit delice <br /> <br /> <br /> Saha ftourek<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> sa parrait délicieux à faire bisou ma belle<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma chère,<br /> Je suis désolée pour cette longue absence, je viens me promener sur ton blog, toujours que des réalisations admirables, bravo, continue<br /> Gros bisou et saha ftourek<br />
Répondre
G
<br /> un bon petit dessert<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
M
<br /> Super ta recette dalila ça met l'eau à la bouche miam miam !!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et excellente journée.<br />
Répondre
N
<br /> parfait pour le plein d'énergie<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre