750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

RENVERSé A LA RHUBARBE

 

ingrédients pour 6 pers:

*500gr de tiges de rhubarbes.

*3 oeufs.

*125gr de sucre en poudre.gateaux 574

*10 morceaux de sucre.

*125gr de beurre.

*125gr de farine.

*1/2 sachet de levure.

 

1*effiler la rhubarbe,la couper en morceaux et saupoudrer d'1 càs de sucre.laisser dégorger 1h dans un saladier.

2*faire fondre le beurre.mélanger les oeufs avec le reste de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.ajouter le beurre fondu,puis la farine et le levure.

3*humidifier et faire fondre le sucre en morceau dans une casserole à feu doux jusqu'à obtenir un caramel clair.le verser dans un moule à manqué en le faisant tourner pour bien le répartir.

4*égoutter la rhubarbe,la verser dans le moule sur le caramel.recouvrir de pâtegateaux 571.cuire 35 à 40mn au four à 180°.gateaux 577gateaux 575

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'adore la rhubarbe, cette tarte à l'air renversante !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon la rhubarbe merci,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tout à fait de saison et ça donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Joli! Merci pour ton passage sur mon site, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est avec plaisir, merci aussi à ++,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un petit passage entre deux averses ! BISOUS ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah to aussi,nous aussi plus grrrr pas de plage lol,belle ap midi bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je n'ai jamais goûté de rhubarbe !<br /> <br /> <br /> et oui ..<br /> <br /> <br /> c'est sucré ??<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu de vrai c'est tres bon ,on peu pas tout connaitre non plus,oui c'est un fruit qui resemble à à quoi lol,un peu au celeri enfin en peuu longue tige et feuille et c'est rose rosatre et surtout<br /> pas chere,bonne ap midi ma belle,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou, c la fete a la rhubarbe :) bonne idée de recette.<br /> <br /> <br /> Je t'ai fais un tag sur mon blog<br /> <br /> <br /> bisou a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est la saison faut profiter lol,merci ma belle j'arriveeee bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> appetissant ce gateau ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle!!bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci,toi aussi ma belle,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> à la rhubarbe!ça doit être qu'un délice ;-)<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres bon c' est vrai,bonne soirée ma belle et mrc,bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam une gâteau à la rhubarbe j' adore ce fruit<br /> <br /> <br /> pour moi c'est un règal!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est trop bon la rhubarbe c'est vrai,bonne soirée,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />