750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MINI-TARTES AUX EPINARDS ET AU FROMAGE

ingrédients pour 6 pers:

*2 grosses poignées de pousses d'épinards.

*20cl e crème fraîche épaisse.

*220gr de mozzarella.gateaux 579

*20gr de farine.

*2càs d'huile d'olive.

*1 pâte brisée.

*2 oeufs.

*1 pincée de noix de muscade moulu.

*sel,poivre.

 

1*lavez les pousses d'épinards,puis hachez-les grossièrement au couteau.faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y fondre les épinards 3mn en remuant.égouttez-les sur du papier absorbant.préchauffez le four th 7.

2*farinez un plan de travaille,étendez la pâte et piquez-la à la fourchette.découpez 6 à 8 cercles,garnissez-en des moules à tartelettes.égouttez et coupez la mozzarella en dés.

3*battez au fouet les oeufs et la crème dans un grand saladier,salez,poivrez généreusement et ajoutez la noix de muscade,puis incorporez les épinards et les dés de mozzarella.

4*répartissez la préparation dans les fonds de tarte,gateaux 572enfournez et faites cuire 20 à 25mn.sortez les tartelettes du four,démoulez-les dans un plat.servez aussitôt.gateaux 580gateaux 576

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonne idée pour un soir.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai bon et leger,bonne fete de la musique pour notre drole d'ete lol,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> huummm j'aime beaucoup tes petites tartelette! bonne soiré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sympa ma chere,c'est vrai quel son super bonne en plus,bizzzzzzou et merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je te pique l'idée pour un prochain apéro...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas des souci ma belle,tiens moi au courant si tu veux,bonne ap midi,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut, je découvre ton blog aujourd'hui et c'est un plaisir de découvrir tes recettes, et en particulier celle-là ! J'adore les tartelettes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt,heureuse de te lire ma chere,et content que ça te plaise,oui c'est vrai que c'est troppp bon lol,à tres souvent j'espere,bonne ap midi,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> MMhhh, des saveurs que j'adore et qui se marient très bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,oui c'est vrai que les saveurs son extra,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Humm!! j'aime beaucoup!! Je note la recette je la ferai prochainement. Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,dit moi si c'etais bon bonne nuit,gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci à toi de cette recette si savoureuse !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa,bonne nuit et merci,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> elles sont tres appétissante merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien bonne c'est vrai,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> elles ont l'air super bonne ces petit tartelette bonne soirée et vive l'algerie bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu la dit tres bonne,oui viva l'algérie ma belle,dimanche re grand stress lol,bonne nuit,bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> qu'elles sont belles tes tartelettes, idéales avec le beau temps qu'on a et la coupe du monde qui a commencé, aujourd'hui la france, dimanche inchallah l'algérie, que de stress lol bisous ma<br /> belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,ah oui pour l'ete c'est parfait!!!!oui tu la dit le grand stresssss!!! pour la france ça etais mieux que rien,j'espere idem pour l'algerie inchalla,belle nuit et gros poutou<br /> <br /> <br /> <br />