750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PAIN°°°D’ÉPICE





ingrédients pour 10 pers:

préparation 20 mn:

cuisson 50 mn:




~250 gr de farine.
+20 gr pour le moule.

~1 sachet de levure chimique.

~125 gr de sucre.

~1,5 càc de quatre épices.

~3 càs de lait.

~125 gr de miel liquide.

~1 orange.

~20 gr de beurre.





1~préchauffez le four à 150°C.'TH.5).
dans une jatte,tamisez la farine et la levure chimique,
puis ajoutez le sucre et le quatre épices.mélangez bien le tout.


2~faites tiédir le lait,ajoutez-lui le miel et mélangez pour délayer ce dernier.
incorporez à la préparation précédente.


3~râpé finement le zeste de l'orange,puis pressez celle-ci
pour recueillir son jus.ajoutez zeste et jus à la pâte.
mélangez intimement,pour que la masse soit le plus homogène possible.




4~beurrez et fariné un moule,versez-y la pâte et enfournez pour 50 mn.
laissez refroidir lentement dans le four éteint après la cuisson.

source:séverine boyer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> un régale ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou dalila<br /> <br /> <br /> j'aime bp ton pain d'epices, facile,rapide et resultat extra ! ye3tik sahha <br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt ma belle<br /> <br /> <br /> loll oui comme tu dit rapide et facile et super bon aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée avec se sale temps<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> 3wacherkom moubaraka<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore le pain dépice merci pour ce régal bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam comme il doit être bon !!! j'aime trop le pain d'épices !!! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sympa au petit déjeuner!!!! Bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bon j'adore!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une bien belle recette que je note avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est tres beau!bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un très joli pain d'épice pour cette hiver et un joli blog aussi  ."inscrite a ta news" bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre