750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

OREILLETTES





ingrédients pour:6 pers.

préparation:30mn.

cuisson:20mn.

repos:4h.


~42gr de levure boulangère.

~10cl de lait.

~1 kg de farine.

~4 œufs.

~125gr de sucre.

~250gr de beurre.

~20cl d'eau de fleur d'oranger.

~le zeste d'une orange.

~1 pincée de sel.



1~faites dissoudre la levure dans 5cl de lait.

2~dans un saladier,mélangez la farine et le sel.
faites un puits,ajoutez les œufs,le sucre,le beurre fondu,
la fleur d(oranger,le zeste d'orange et le lait recstant.

3~pétrissez jusqu'à obtenir une pâte souple.
placez-la dans un plat et laissez reposer à couvert
pendant 4 heures.

4~à l'aide d'un rouleau à pâtisserie,étalez la pâte
sur 2mm d'épaisseur.coupez de larges rectangles.



5~plongez dans un bain d'huile bien chaude.



6~une fois les rectangles dorées,égouttez-les
sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre en poudre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ohh la la !!! Quelle tuerie tes oreillettes !!! La photo donne tellement envie !!! ça y est, j'ai faim maintenant ^^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine :)<br />
Répondre
B
<br /> coucou ca me donne bien envie. Je peux en prendre une ou........deux. Biz boubou<br />
Répondre
Z
<br /> C'est excellent...Bises et bon mardi<br />
Répondre
L
<br /> j'adore les oreilletes c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> une pure gourmandise! bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> et hop je t'en pique au passage<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
F
<br /> très bon et facile, c'est une recette qui m'emballe<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll et ta raison<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de très jolies oreillettes bien appétissante excue du retard pour répondre mais plus d'ordi<br /> <br /> <br /> bies et bonne nuit<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci guy<br /> <br /> <br /> douce nuit bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très réussi bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salam dalila<br /> <br /> <br /> comment ca va? je passe te faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> c'est sympa,je vais bien merci et toi??<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />