750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MSEMEN(beignet orientale)

ingrédients:

*1kg de semoule fine.P1010084

*1càc de sel.

*eau.

*huile ou beurre.

 

1*mettre la semoule,le sel bien mélanger pour repartir les sel.ajouter l'eau au fur et à mesure pour obtenir une pâte bien moelle.bien travaille la pate si vous le faite à la main.

2*laisser poser un peu la pâte,ensuite faire des boules de la grosseur désire,enduire d'huile,les mettre de coté.P1010072 3*prendre une boule,l'étaler très finement,rabattre de façon à obtenir un carré.en mettent de l'huile au fur et à mesure.P1010074 4*si vous les aimer épaisse comme moi lol,les doublés.bien aplatir en forment un jolie carre.P1010076P1010075

P1010078mettre à cuire sur feu moyen,dans une poêle ou un tajine.mettre un peu d'huile dans la poêle mais tres peu.P1010079P1010080

faire d'orée des deux face.

servir chaud avec du bon miel,ou du sucre,pour les plus gourmands du nutella pourquoi pas lol,saha ftrorkoum,bizbiz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ils sont très réussis, je t'invites à rejoindre ma communauté  de cuisine et patisserie du maroc, voilà le lien<br /> http://www.over-blog.com/com-1176511120/Cuisine_et_patisserie_du_Maroc.html<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y selmek hbiba,je t'y rejoind avec grand plaisir merci pour l'invitation j'arrive,saha ftorkoum,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh miaaaam !! Comme ça me donne faim, c'est horrible de me tenter de la sorte ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol je te comprent ma belle,bonne soirée pas trop de folie mdr,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Super bon yatek assaha pour ce délice et merci pour ce beau partage, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y selmek ma chere,oui trs bon,saha ftrorkoum,bonne soirée,biz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> jadore quand jen fais jessai de ne pas tout manger au fur et a mesure lol<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr je fait com toi lol,meme les crepes,saha ftrorkoum ma belle et bonne soirée,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça commence comme une pâte à nouille et ça fini en gâteau...à tester.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol oui un peu,question pate pas de soucis pour toi non,tu verra c'est un deliceee,bonne soirée,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> moi je t'en piquerais bien un !! bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi ma amie,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Moi je les achète tout fait car je serais bien incapable de les faire.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pourquoi pas c'est pas si dur lol,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh la la on dirai ceux de ma mère! bouh j'en ai envie maintenant!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr,merci pour le compliment  petite soeur,désoler pour l'envier,saha ftorkoum,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Dalila<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de votre message dans mon livre d'or<br /> <br /> <br /> où vous pouvez y lire ma réponse.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> mon p'tit vote est cliqué<br /> <br /> <br /> amicalement gérard<br /> <br /> <br /> http://gerardwagon60.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir!<br /> <br /> <br /> c'est avec plaisir,bon week end à vous aussi et merci pour votre clic lol,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour dalila,<br /> <br /> <br /> je découvre ton blog avec plaisir , j'aime beaucoup ce que tu fais et tes mesmens ils sont délicieux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> heureuse de te lire,merci c'est sympa,oui tres bon c'est vrai lol,bon week end bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />