750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MAHALABIA AUX PÊCHES(crème)

bonjour à tous,aujourd'hui je vous propose un dessert que j'ai trouvais sur le blog de o douceurs de kefrida link.

un dessert facile à faire,rapide et extra bon je vous le conseil à tous car 

c'est un vrai régale.voici un copier/coller de sa recette.



pour le coulis de péches:
-200gr de péches.

-3 càs de sucre.

-250ml d'eau.

pour le mahalbia:

-3 tasses de lait(250ml).

-3 càs de sucre.

-3 càs de maïzena.

-1 càs de fleur d'oranger.

-1 càs d'eau de fleur de rose(pas mis).


Etape 1: pour le coulis de péches,faire cuire le sucre avec l'eau 
jusqu'à ébullition.ajouter les péches( sans la peau et couper en petits morceaux).
jusqu'à ce qu'elles soit bien tendre,laisser refroidir ensuite enlever l'excès de sirop
laisser juste un peu et mixer le tout.(moi j'ai sauter toutes ces etapes car j'ai pris des 
pécher au sirop et j'ai mixé).

Etape 2: pour mahalbia, faire chauffer le lait avec la sucre,
entre temps diluer la maïzena avec un peu d'eau,l'incorporer dans le lait
sans cesser de remuer avec une cuillère en bois,ensuite ajouter la fleur d'oranger
et l'eau de rose.continuer à tourner jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse.
laisser tiédirez.
 

Etape 3: remplissez vos verrines ou bien des coupes.
commencer par le coulis de péches ensuite avec le mahalbia.
décorer selon votre goût.



http://o-douceurs-de-kefrida.over-blog.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adore ! merci pour cette recette <br />
Répondre
G
<br /> de très bonnes coupes un délice ici pluie<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent après-midi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> ho oui, sympa, ça va me faire du bien, je vais en préparer tout de suite mais nature, je n'ai pas de pêches en boite pour le moment !! merci, bises<br />
Répondre
A
<br /> j'y goûterai bien volontiers<br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air délicieux!<br />
Répondre
S
<br /> j'ai plus qu'à tremper ma cuiller dedans et à me régaler!<br />
Répondre
L
<br /> Miam que tu nous gâtes encore aujourd'hui ! un délice à la pêche miam<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Bsahetkoum ma chère, un plaisir<br />
Répondre
P
<br /> miammmmm exquis<br />
Répondre
S
<br /> Humm!! ça me semble très sympa comme dessert, frais et léger!<br />
Répondre