750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GHRIBIA AUX POIS CHICHES



pour 4 pers.
 

 

préparation:35mn.
 

 

cuisson:20mn.
 

 

réfrigération:30mn.


ingrédients:

*250gr de farine de pois chiches.

*80gr de farine.

*100gr de sucre glace.

*150gr de beurre.

*1cas d'huile.

 




1**dans une casserole,faites cuire le beurre
à feu doux.
enlevez le petit-lait,laisser colorer le beurre
jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette.
tamisez séparément la farine blanche,
la farine de pois chiches et le sucre glace.

 

 

2**dans un plat,incorporez les deux farines,
le sucre glace et le beurre noisette.
mélangez.
travaillez le mélange à la main pour obtenir
une pâte homogène et friable.
réchauffez cette pâte entre les paumes des mains.


 

 

3**disposez la pâte sur le plan de travail
et confectionnez des boudins.
allongez-les en rouleau de 15 millimètres environ.


 

 

4**avec un couteau,détaillez en biais des morceaux
de 5,5cm de long.
rangez les ghribia sur la plaque huilée.
laissez reposer la pâte au frais 30mn.
faites-les cuire au four à 130°C.
entre 15 et 20mn.
laissez refroidir avant de les dresser dans l'assiette.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> slurp, un ptit péché gourmand... j'adore<br /> <br /> <br /> doux bisous du samedi soir, en musique<br />
Répondre
P
<br /> J'ai justement de la farine de pois chiche dans mon armoire, je vais essayer de penser a faire cette recette, cela doit être bon !<br />
Répondre
C
<br /> miam ma puce ils ont l'aire trop trop bon!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> peus tu me donner ton adresse mail que je t'envois la photo de la galette des rois aux spéculos. C'était très bon. Bisouse t bonne soirée. C'était très bon. Nisous et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour chantal,désoler du retard comme tu à du le voir j'étais absente et me revoila loll<br /> <br /> <br /> merci pour ta confiance,je suis ravis que tu et aimer<br /> <br /> <br /> voici mon adresse karim.sabrina@free.fr<br /> <br /> <br /> gros bizzzou et encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aode ce genre de biscuits !!<br />
Répondre
B
<br /> Je crois que ma newsletter fonctionne à nouveau^^ n'hésite pas à venir t'inscrire! Bonne journée! Betty<br />
Répondre
B
<br /> coucou bien déicieuse ta recette. Biz bouobu<br />
Répondre
B
<br /> Une jolie découverte bien délicieuse que j'aimerai goûter.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
M
<br /> Jolie gourmandise!!Bises.<br />
Répondre
M
<br /> J'adorerais ça, c'est certain!<br />
Répondre