750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GÂTEAU AU YAOURT POMME ET POIRE

un gâteau dont la réputation n'est plus à faire,
il est simplissime,délicieusement moelleux et aéré.
 


pour un moule à cake classique.

préparation: 15mn.

cuisson: 25/30mn.

ingrédients:

-3 oeufs.

-1 yaourt nature.

-3 pots de farine.

-1 pot de sucre.

-1/4 pot d'huile.

-1 càc de levure chimique.

-1 petite pomme.

-1 petite poire.

-j'ai rajouter des morceaux de chocolat 
sur le dessus.


Étape 1: préchauffer le four à 200°.
vider le yaourt dans un bol à pâtisserie. fouetter le yaourt
avec les oeufs.

Étape 2 :ajouter le sucre,la farine,la levure
et l'huile tout en remuant.


Étape 3: quand l'appareil est souple et uniforme,
verser dans un moule à cake ou à manqué,beurré et fariné,
ou recouvert de papier cuisson.
recouvrir de pomme et poire en petits dés.
enfourner 25mn. quand la pointe du couteau
ressort sèche du gâteau,il est cuit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Une recette bien gourmande pour le gouter!<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux gâteau et bon accord choco/poires<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre
E
<br /> holala il et tres beau et tu ajouté le chocolat alors la sa deviens une vrau turies de gourmandise bisou ma belle<br />
Répondre
A
<br /> qu'avec des pommes pour moi<br />
Répondre