750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CROUSTILLANT~ DE ~POMMES ~DE ~TERRE

DSCN0195 

 

ingrédients pour 6 à 8 pers:

 

~1,5 kg de pommes de terre.

 

~4 à 5 feuilles de brick.

 

~10 à 12 tranches de bacon.

 

~4 oeufs.

 

~20 cl de crème fraîche épaisse.

 

~200 gr de comté râpe.

 

~2 cubes de bouillon de volaille.

 

~2 càs de moutarde.

 

~2 feuilles de laurier.

 

~2 brins de thym.

 

~huile,sel,poivre.


 

 

1~peler et émincer les pommes de terre en fines rondelles.faire bouillir 2 l d'eau avec les cubes de bouillon de volaille,le laurier et le thym et y pré-cuire les pommes de terre 4 à 6 mn après la reprise de l'ébullition.égoutter.mélanger les oeufs battus et la créme fraîche,ajouter la moutarde,saler,poivrer

DSCN0190

2~huiler généreusement un moule à manqué(à charniére éventuellement),tapisser le fond et es parois avec les feuilles de brick préalablement huilées au pinceau en les laissant dépasser.déposer 1/3 des pommes de terre,une couche de fromage râpe,un peu de crème et la moitié des tranches de bacon.recommencer l'opération une fois,terminer par le reste de pommes de terre puis rabattre les feuille de brick pour faire un bord.déposer une feuille d"aluminium sur le plat.

DSCN0191

2~cuire 40 à 45 mn au four préchauffé à 180°C.oter la feuille d'alu  10 mn avant la fin de cuisson.démouler,attendre 5 mn et découper en part avant de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> coucou j ai tester ta recette excellente j ai mis du jambon a la place du bacon car j'en avais pas, mais ça a était un delice,<br /> <br /> <br /> est ce que cela te derange si je publie la recette sur mon blog tout en indiquant evidemment qu elle vien de ton blog avec ton lien direct<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt bellinda<br /> <br /> <br /> heureuse que sa t'es plus ma belle,oui  c'est aussi bon avec le jambon car moi aussi je les tester avec.<br /> <br /> <br /> non pas du tout au contraire  c'est avec plaisir.merci à toi<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça me tente bien !!! ça doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai tro bon<br /> <br /> <br /> merci bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça me me met de coté ça doit etre super bon ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres bon promis<br /> <br /> <br /> merci sag<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm bien croustillant!! très belle recette!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai oui<br /> <br /> <br /> merci maida<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> sa a l'air super bon franchement bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere oum!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En grande fana des pommes de terre, tu penses bien que je tombe sous le charme de ce gâteau !<br /> <br /> <br /> Il va falloir que j'essaie le plus vite possible !<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> Pour tes chamallows, c'est très judicieux ! J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt lypha<br /> <br /> <br /> tu à raison tu va te régaler tu verra<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très bonne idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli plat !! Merci pour le partage !! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore ce plat, yatek asaha pour ce délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y selmek ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un délice ce croustillant, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est tres bon oui<br /> <br /> <br /> merci,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />