750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BEIGNETS AU CHOCOLAT ET SPECULOOS

ingrédients pour 4 pers:P1010704

la pâte:

*3gif oeuf+2 jaunes.

 

*375 gr de farine.

*75 gr degifs beurrebeurre

 

*1 càc de levure chimique.

*1 pincée de gifs selsel

 

*60 gr de sucre semoule.

 

*1 càs de sucre glace.

 

*1 bain de friture.

 

la ganache:

 

*125 gr deChocolat-3.gif chocolat noir.

 

*12,5cl de crème liquide.

*30 gr degifs beurre beurre.


*pâte à speculoos.

 

 

 

1*la veille,mélangez la farine,le sucre et le sel.ajoutez les 3 oeufs,puis le beurre,pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse.formez en boule,enveloppez de film étirable,laissez reposer 12 heures  au frigo.

 

 

2*préparez la ganache.portez la crème à ébullition,versez-la sur le chocolat noir haché.remuez en incorporant le beurre en parcelles.laissez refroidir puis entreposez au frais.

 

 

3*le jour même étalez la pâte à beignets sur 5mm d'épaisseur.découpez-la en carrés de 10cm avec une roulette crantée.déposez au centre une cuillerée de ganache.badigeonnez les bords de jaune d'oeuf,repliez en triangle et pincez les bords pour les souder.placez les beignets 30mn au frais.

P1010702P1010703

 

4*faites frire les beignets dans l'huile chaude 2mn de chaque coté.égouttez-les sur du papier absorbant et poudrez-les de sucre glace.servez tiède,le coeur coulant.

 

P1010701P1010705

5*et en voila aussi avec la pâte de speculoos.

P1010706P1010708

 

news fleche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Qu' il est doux de se " beignet " dans  cet océan de gourmandise pleine de saveurs inimitables...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol,merci bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh, j'en veux pour mon gouter !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi ma belle,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> le goût doit être irrésistible passe un bon dimanche bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah sa oui lol,bonne journée bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum une pure gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci soeurette,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm quelle gourmandise, j'adore!!! bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci lou,bon dimanche ma belle,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors là Dalila bravo !!! Je crois que cette recette va être adjugée celle qui m'a donné le plus faim depuis trèèèèèès longtemps ! ^^ Beignet j'adore, nutella encore plus et spéculos ça bat le<br /> tout. Alors là, cette gourmandises m'a l'air juste DIVINE !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou lizzie<br /> <br /> <br /> merci ma belle,sa me fait bien plaisir que tu aime.<br /> <br /> <br /> oui c'est super bon perso je me suis régaler et avec les 2<br /> <br /> <br /> bizzzzou et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu es la reine des gourmandises en tout ganre!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol merci c'est tres sympa<br /> <br /> <br /> et autant pour toi ma belle et avec de super photos.bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo ma puce<br /> <br /> <br /> et 3wachare mabrouka<br /> <br /> <br /> biz aux enfants<br /> <br /> <br /> a+**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci hbiba<br /> <br /> <br /> saha aidek ma belle.gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi<br /> <br /> <br /> doux ici<br /> <br /> <br /> faut encourager ta copine à ouvrir un blog lol!<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci c'est sympa.nous aussi beau temps<br /> <br /> <br /> oui c'est vrai son gateau et super,pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Olalala que de gourmandises, je me sers c'est trop bon ^^ et hop je t'en ai piqué 1 choco et 1 spéculoos miam =P<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,oui sert toi loll.bon dimanche et gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />