750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

SABLES A L'ANIS

ingrédients pour 6 pers:

*250gr de farine.

*3càs de graines d'anis.gateaux 469

*120gr de beurre.

*1càs d'huile d'olive.

*1 jaune d'oeuf.

*1/2 sachet de levure,sel.

 

1*mélangez la farine et l'anis dans un saladier.creusez une fontaine au centre,ajoutez 1 pincée de sel, la levure et le beurre en parcelles.travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.incorporez le jaune d'oeuf,puis l'huile,travaillez avec la paume de la main pour obtenir une pâte homogène.façonnez une boule,enveloppez-la dans un film alimentaire reposer 1 heure au frais.

2*préchauffez le four th 7.farinez le plan de travail.étalez la pâte sur une épaisseur de 3mm environ.découpez-y des sablés  en forme de coeur.gateaux 465

3*posez-les,bien espacés,sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé.enfournez 10 à 15mn,servir froid.gateaux 468



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci ma belle pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec plaisir la miss,bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou dalila,<br /> <br /> <br /> bonne fête des méres et beaux gâteaux également, gro bisouss à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> byba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mrc ma belle tes un amour,bonne féte à toi aussi lol, bonne soirée ma belle gros bizzzzzzzzzou à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> un ptit COUCOU du Maroc ma belle ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa mrc,gros bizzzzzzzou à toi et bien le bonjour au maroc ,bizzzzzzzou ma belle,bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> des pettis sablés qui ont du etre devorés très vite ;o) quels beauw petits coeurs ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu la dit lol,mrc ma belle,bonne soirée bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam.. j'adore l'anis en plus =)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon ce gout,je me dit que si je buvais je serait fan de pastis lol,bonne soirée,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ton petits sablés me font envie **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super alors lol,bonne soirée,bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un bon dimanche à vous<br /> <br /> <br /> A plus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mrc à vous ,bonne soirée,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une jolie recette de sablés à l'anis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt mary,merci ma belle,bon dimanche,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh superbeeeee tes p'ti sablé a l'anis<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa mrc,bon dimannche,bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hummm ça doi être unrégal, je sais que l'anis donne un bon goût, on le met aussi dans le pain bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui dans notre pain c'est super bon aussi,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />