750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MOELLEUX°°°D'AGEN

 


ingrédients pour 10 moelleux:

préparation:15mn.

cuisson:20mn.

 

 

 

 

 

~150 gr de farine.

~1/2 sachet de levure.

~3 oeufs.

~150 gr de beurre.

~150 gr de sucre.

~5 pruneaux.

~1 pomme acidulés.

 



1~séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
faire fondre le beurre.monter les blancs en neige.
peler et râpé la pomme.couper les pruneaux en deux et les dénoyauter.


2~battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
incorporer la pomme,puis la farine et la levure en pluie.
ajouter le beurre fondu,puis les blancs montés en neige.
répartir dans dix mini-moules,beurrés si besoin,et surmonter d'une moitié de pruneau.

 


3~cuire 20mn au four préchauffé à 180°C.déguster tiéde ou froid.

idée +: doublez les proportions pour servir plusieurs moelleux par invité et remplacez la moitié
des pruneaux par d'autre fruits secs:abricots,cranberries,dattes,pomme,banane.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> miam miam<br /> super ! ca donne trop trop faim !<br /> <br /> <br /> mp: blogdekenza<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour dalila Je te souhaite de passer un bon mercredi Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma cherie c'est sympa<br /> <br /> <br /> à toi aussi, passe un belle aprés-midi plein de soleil<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un bien délicieux clin d'oeil à Agen et ces pruneaux<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi ensoleillé<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui comme tu dit délicieux,j'adore les pruneaux<br /> <br /> <br /> merci chere valérie<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> yummmi tres appétissant<br /> <br /> <br /> yatik saha ,tres bonne idée de remplacer les pruneaux par les dattes<br /> <br /> <br /> gros bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y selmek ma belle<br /> <br /> <br /> oui c'est aussi bon qu'avec les pruneaux<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> quelle bonne utilisation du pruneau souvent oublié dans nos recettes merci de l'avoir aussi bien mis à l'honneur bisous ma belle manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bien vrai dommage car c'est bon les pruneaux moi j'adore<br /> <br /> <br /> merci chere manuela<br /> <br /> <br /> bizzzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont superbes j'aime bien !! Bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci souhila<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmm ta recette me plait beaucoup :=)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci lina<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un dessert plein de saveur idéale pour les gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bien vrai<br /> <br /> <br /> merci evelyne<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ils sont bien savoureux tes petits molleux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres bon c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci doria<br /> <br /> <br /> bizzzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bien appétissant ces p'tits moelleux... Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres bon<br /> <br /> <br /> bizzzzzou zaza<br /> <br /> <br /> <br />