750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

TARTE°FLAMBEE°SUCREE°AUX°POMMES




INGREDIENTS POUR 4 PERS:

POUR LA PATE:

~400 gr de farine.

~1 sachet de levure sèche.

~1 càc de sel.

~1 càc de sucre.

~220ml d'eau tiède.



GARNITURES:

~150 gr de fromage blanc.

~1 jaune d'oeuf.

~2 pommes acidulées.

~2 càc de sucre.

~1 càc de cannelle.

~30 ml de calvados(moi j'ai mis de la fleur d'oranger) .




1~malaxer durant environ 5 mn,la farine la levure,le sel,le sucre et l'eau tiéde.
couvrir la pâte et la laisser lever 45mn environ.
au four préchauffer une tôle à 250°C.


2~abaisser la pâte et,selon la recette,la disposer en entier ou en morceaux sur la tole chaude tapissée
de papier sulfurisé.garnir la pate avec les ingrédients choisis et enfourner 10 à 15 mn.

SUCREE AUX POMMES:

abaisser la pâte pour obtenir des cercles (10cm de diamètre),les disposer sur la tôle.
mélanger le fromage blanc et le jaune d'oeuf,en enduire les cercles.
y répartir les pommes acidulées coupées en lamelles.
saupoudrer les tartes avec le sucre et la cannelle.
les enfourner 10 mn.faire chauffer le calvados ou autre,verser sur les tartes et flamber.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Alors là hummmmmmmm ! je craque, j'en mange deux parts ! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok sert toi lolll<br /> <br /> <br /> merci momo<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop belle ta tarte!!! bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmmm ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! brav0 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma poucinette<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bien sympa cette tarte... oh la la moi qui n'ai pas goûté, là ça me donne envie<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol,c'est vrai que c'est bien bon<br /> <br /> <br /> merci estelle<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> elle a l'air trop bonne ta tarte ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un régale c'est vrai ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique cette tarte!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci popasan<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comment tu nous prends par les sentiments Dalida !Ta pas honte <br /> <br /> <br /> je note ta recette non je l'imprime .Pour moi sans fleur d'oranger .<br /> <br /> <br /> bises Mamé bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol,désole ma chere mamé<br /> <br /> <br /> tu à raison de lla noté car c'est super bon<br /> <br /> <br /> gros bizzzou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une part pour moi pour goûter????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol,sert toi ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très sympathique ta tarte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci lady<br /> <br /> <br /> <br />