750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

DÉLICE AU CHOCOLAT

 





ingrédients pour:8 pers.

préparation:45mn.

cuisson:30mn.


 

 

 

génoise:

~4 œufs.

~120gr de sucre.

~120gr de farine.

~1/2 sachet de levure.

~chocolat en poudre(selon le goût).


 

 

 

POUR LA GANACHE:

~200gr de chocolat noir.

~50 gr de beurre.

~vous pouvez mettre du sucre dans la ganache
moi j'en ai pas mis.



1~préparation de la génoise:
séparez les blancs des jaunes,les montez en neige.
quand il commencent à mousser ajouter le sucre,
et fouettez jusqu'à obtention d'un blanc bien ferme.
ajouter les jaunes et aussitôt la farine mélangez
a la levure et au cacao en poudre.
ne pas trop travailler la pâte pour ne pas quelle retombe.


 




2~mettre à cuire à four préchauffez à 180° 20mn.
laisser refroidir.couper la génoise en deux.




3~préparation de la ganache:
faire fondre le chocolat au bain-marie,
y rajouter le beurre et remuer assez vigoureusement
jusqu'à ce que la préparation soit devenue légère.
laisser tiédir.


4~garnir le 1er disque de la génoise avec votre ganache.
recouvrir du 2éme disque,et enduire toute la génoise
avec le reste de la ganache.
décorer le dessus à votre goûts.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très joli gâteau, bravo !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> délice délice quand tu nous tiens <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll oui bien vrai<br /> <br /> <br /> bon wk<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe gâteau !!!! Bravo à toi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bon gateau bravo pour cette belle realisation<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere latifa<br /> <br /> <br /> bon wk bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmmm trosbon bravoooo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci hbiba<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hummmmm je prendrai bien une tranche!!!bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi ma belle lolll<br /> <br /> <br /> merci et bon wk bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> beau dessert<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucouuu :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime biennnn beaucoup... J'en veux ... lol :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot ^^<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll serttoi,merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle magnifique gateau de paques et trés jolie décoration bon week-end bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chérie c'est sympa<br /> <br /> <br /> passe un beau week end<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un très joli gateau avec ces petits animaux un petit détail tu as due oubliée de mettre la créme fraiche pour faire la ganache ici encore un beau rayon de soleil<br /> <br /> <br /> ganache: 250gr de chocolat .60 gr de beurre et 25 cl de créme fraiche c'est ma recette<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci guy,non c'est fait expret j'ai pas voulu en mettre pour voir et c'était extra, aussi bon<br /> <br /> <br /> merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> bizzou et bon wk avec du soleil pour nous<br /> <br /> <br /> <br />