750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

TARTE°°°CRÉMEUSE





ingrédients pour 6 pers:

préparation 15 mn:

cuisson 1 h:


~1 rouleau de pâte brisée.

~2 pommes.

~40 cl de crème liquide.

~110 gr de sucre.

~1 œuf+3 jaunes.




1~étaler la pate brisée dans un moule à tarte et la cuire à blanc.
20 mn au four préchauffé à 180°C.réserver.

2~peler te épépiner les pommes,les couper en quartier et réserver.

3~faire chauffer dans une casserole la crème liquide et le sucre
sans porter à ébullition.laisser refroidir,puis ajouter l’œuf battu
et les jaunes.mélanger avec un fouet.

4~recouvrir la pâte précuite avec la préparation à la crème,
disposer les pommes.



5~cuire 35mn au four préchauffé à 180°C.



IDÉE+ vous pouvez ajouter 1 càc d'extrait de vanille à la crème
pour lui donner une saveur plus gourmande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Une tarte bien crémeuse à  souhait, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai oui<br /> <br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> les tartes aux pommes , j'adore et la tienne me donne envie , bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bon les tartes aux pommes j'adore aussi<br /> <br /> <br /> merci c'est sympa c'est vrai quelle étais bien bonne<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je refuse jamais une part de bonne tarte surtout cremeuse lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je veux bien te croire loll,trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle a l'air extra gourmande, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouiii trop bonne<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un coucou et je m inscris chez oi!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci avec du retard lolll,moi aussi c'est fait<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une superbe tarte ma poule bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une delicieuce tarte<br /> <br /> <br /> byzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je t'en prends une part pour mon gouter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de soucis sert toi loll<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmm ça me donne envie !!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est tout simplement extra bien appetissante , je me léche les babines<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll merci c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />