750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

NUAGE°°°DE°°°LAIT°°°CHOCO-BANANE


 




ingrédients pour 4 pers:

préparation 15mn.

cuisson 5mn.



 



~200 gr de chocolat noir pâtissier.

~2 bananes.

~1 brique de lait concentré non sucré.

~le jus d'1 citron.


1~faire fondre le chocolat au bain-marie.


2~fouetter au batteur électrique le lait concentré
et lorsqu'il à doublé de volume,verser la moitié du jus de citron
jusqu'à ce que le lait se transforme en mousse légère.
incorporer les 3/4 du chocolat à la spatule,sans trop mélanger pour garder un aspect marbré.

3~couper les bananes en rondelles et les arroser du reste de jus de citron.
en réserver 8 pour la déco.répartir le reste dans 4 verrines ou coupelles transparentes,
puis verser dessus la préparation au chocolat.

4~verser quelques gouttes du chocolat à la surface de chaque crème
et faire des tourbillons de chocolat avec la pointe d'un couteau.
servir décoré de rondelles de bananes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> jamais testé la mousse chocolat mélangée à autre chose, mais ta recette me tente bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> jolie dessert, je ne suis pas trop bananes moi mais mon homme et mon grand filston adore ça!!! recette à mettre de côté!!<br /> <br /> <br /> Merci bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ces verrines sont bien gourmandes et joliment présentés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une tuerie ces verrines, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je pensais la faire je l'ai repéré sur maxi cuisine , elle m'a fait de l'oeil ! je t'ai tagué pour le jeu des saveurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bien sa lolll,merci pour ton tag c'est sympa<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'imagine le gout , hmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu la dit un vrai régale<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> elle est superbe ta verrine!!je craque!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello !<br /> merci de ton passage et du partage !<br /> bonne journée et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très appétissante cette coupe ! Est ce qu'on peut les faire à l'avance ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu les mes au frais c'est parfait<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une tuerie je craque <br /> <br /> <br /> bon mercredi bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll et ta raison car c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bizzzzou et merci<br /> <br /> <br /> <br />