750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

LOUKOUMS

samediceedjanne

 

ingrédients pour 4 pers:

*1kg de sucre en morceaux.P1010554


*2 oeufs.

*1 citron.

*125 gr de fécule de pomme de terre.

*fleurs d'oranger ou de rose.

*essence de citron,d'amande ou d'orange.

*sucre glace.

 

1*séparez les blancs d'oeufs,battez-les en neige et écrasez finement les coquilles d'oeufs bien nettoyées.dans une casserole,avec 1,5 d'eau,ajoutez le jus de citron,les coquilles d'oeufs en poudre,le sucre en morceaux et les blancs en neige.portez à ébullition en remuant bien pour dissoudre le sucre et laissez cuire à feu doux 5mn,écumez et faites un deuxième bouillon.P1010506P1010507


2*dans 25cl d'eau,délayez la fécule de pomme de terre et versez dans le sirop jusqu'à épaississement du mélange.une goutte de pâte doit coller et filer entre le doigts.P1010552

3*aromatisez à volonté avec la fleur d'oranger ou l'eau de rose et versez cette préparation dans un moule rectangulaire (ou autre).laissez refroidir puis recouvrez de sucre glace avant de découper les loukoums en petits dés de 2 à 3cm de coté.poudrez à nouveau de sucre et servez.

moi j'ai mis du colorant rose.

P1010556P1010555


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ohhh miam miam, des loukoums!! j'arrive !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les tiens sont marrants en rose!<br /> <br /> <br /> je t'en pique qq uns au passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je t'attend ma chere,oui pour changer un peu lol,sert toi c'est fait pour,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour la recette que je mets de côté pour mon doudou!!<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol ok,de rien ma belle,bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un délice ma chère bisous ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Dalila ! la je m'installe tant pis... pour mes kg!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir mamé;<br /> <br /> <br /> lol avec plaisir ma belle,on ira faire du vélobizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est une découverte que je fais, je ne connais pas le loukoum mais cela a l'air très gourmand, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est un vrai délice oui sa un gout extra lol,bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore les loçukoums !<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon,bonne soirée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> délicieuses sucreries ....................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui miammmmm<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> du loukoum maison j'en crois pas mes yeux ....<br /> <br /> <br /> à tester très vite ma belle , surtout qu'ici on en trouve pas ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée .. bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol,aller ma belle en cuisine vite lol,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ho la la mais je ne savait pas qu'il falait mettre les coquille dedans tu es sure hi hi hi lol j'aime les loukums !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui oui lol,oui c'est bien bon c'est vrai<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'en prend souvent dans les patisseries orientales vers chez moi, j'adore!! bisous bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est tres bon c'est vrai,bonne fin de journée,bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />