750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GÂTEAU COCOCHOCO

 


pour 6 pers.

préparation: 20mn.

cuisson: 50mn.

repos: 1h.

ingrédients:

-200gr de chocolat noir.

-150gr de farine.

-170gr de sucre.

-2 oeufs.

-100gr de noix de coco.

-10cl d'huile.

-1 yaourt.

-1/2 sachet de levure.
 


Etape 1: préchauffer le four à 180°C.fouetter les oeufs
avec le sucre dans un saladier.incorporer petit à petit la farine,
la levure,80gr de noix de coco,l'huile,le yaourt et mélanger.

Etape 2: beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
mettre 45mn au four.démouler aussitôt et laisser refroidir
sur une grille 1h au minimum.
 

Etape 3: hacher le chocolat le faire fondre au bain-marie.
mélanger pour obtenir une pâte lisse.verser sur le gâteau,étaler
à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule souple.
laisser refroidir.



Etape 4: parsemer du reste de noix de coco avant de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> coco chocolat j'adore, c'est toujours une tuerie le mariage des deux !<br />
Répondre
M
<br /> mm on a envie de lécher l'écran après ça!!!<br /> <br /> <br /> doux bisous chocolat givrés<br /> <br /> <br /> et belle mi-décembre à toi, aussi pétillante que possible<br />
Répondre
L
<br /> Un bounty géant. Dit moi que c'est pas possible !!!<br />
Répondre
S
<br /> Humm!! mes deux saveurs favorites en un seul gâteau!! j'adore!!<br />
Répondre
F
<br /> l'association coco choco est à tomber, j'en raffole<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
F
<br /> oh la la la la la tu me prends par les sentiments là. du chocolatttttttttt. Bises et bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Parfait pour les fêtes de fin d'année^^<br />
Répondre
F
<br /> UN DUO que j'aime beaucoup il est extra bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> Il a l'air déliciiieux ce gateaau a la noix de coco !! Merci du partageeeeee<br /> <br /> <br /> bonne journée Dalila, bisouuuu<br />
Répondre
C
<br /> Ce gâteau est superbement tentant !!! bonne journée<br />
Répondre