750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CUPCAKES A L'ABRICOT

Ingrédients pour la pâte: P1010726

 

*150g de farine

*100g de poudre d’ amande

*150g de sucre en poudre

*120g de beurre mou

*3 oeufs

*6 gros abricots (ou confiture d’ abricot l’ hiver, dans ce cas 6 cuillères à soupe)

 

Ingrédients pour le glaçage:

 

*200g de sucre glace

*1 blanc d’ oeuf

 



1*Colorant de couleur au choix (si vous voulez être raccord, choisissez du orange ou du jaune, afin de surprendre vous pouvez prendre une autre couleur)

 

2*Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers et le sucre jusqu’à obtention d’ un mélange bien mousseux et homogène.

Passez le beurre quelques secondes au micro ondes afin de le faire fondre, puis ajoutez le au mélange avec la farine.

Incorporez ensuite la poudre d’ amandes.

 

3*Lavez et découpez les abricots en petits cubes.

Déposez les ensuite dans les caissettes en portions égales.

Recouvrez les de la pâte et enfournez 25 minutes (pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’ un couteau dans un cupcake, la pointe doit ressortir sèche)

Sortez les du four et laissez les refroidir complètement.

 

4*Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace, le blanc d’ oeuf, et quelques gouttes de colorant.P1010727

 

5*Garnissez une poche à douille avec ce mélange et décorez vos cupcakes refroidis.

Vous pouvez décorer d’ amandes grillés. C’est prêt, régalez vous!

source:recette cupcakes.

                                                      

new

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> salut. huuuum!!! que du plaisir. merci pour le partage.<br /> tu as un tag chez moi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt oum<br /> <br /> <br /> merci à toi ma belle<br /> <br /> <br /> super j'arrive le voir,mille merci,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très beaux ces cupcakes !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Zouncuisine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere zoun c'est sympa,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miammm, s'il en reste j'en prend un ! (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi lol,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont très jolis tes cup cakes ils ont l'air très gourmands !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere aline,oui tres bon,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très joli !!!! bises bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci barbara,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas encore gouté : je t"en chipe quelques uns ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi lol,bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'espère que tes cupcakes sont meilleur que ceux que j'ai goutés en Angleterre car j'ai été un peut déçus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> il y avait longtemps ma chere lol<br /> <br /> <br /> ah bon, oui j'esper qu'ils on meilleur,mais vu qu'ils n'en rester plus je crois que oui<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres merci,,<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh les beaux cupcakes ! à déguster avec gourmandise. Biz cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere véb,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très gyrly tes cupcakes<br /> <br /> <br /> hummmmm un régal<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />