750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

°°CLÉMENTINES°°A°°LA°°MOUSSE°°DE°°BANANE




ingrédients:pour 6 verrines.

préparation:15mn.

cuisson:1mn.

repos:30mn.



~3 bananes bien mures.

~le jus d'un 1/2 citron.

~1/2 càc d'agar-agar.

~3 blancs d’œufs.

~3 clémentines.





1~épluchez et mixez les bananes avec le jus de citron.
délayer l'agar-agar dans 5cl d'eau,faite chauffer et maintenez
à ébullition pendant 1mn.mélangez aux bananes.




2~battez les blancs en neige et incorporez-les
délicatement à la crème de banane,réservez.




3~épluchez les clémentines.
remplissez les verrines en alternant une couche de mousse de banane
et une de quartier de clémentines.
répétez l'opération jusqu'à remplir les verrines.
placez au frais pendant 30mn avant de déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La mousse de bananes associée à la clémentine c'est une chouette idée,merci,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Dalila,<br /> <br /> je me permets ce message car je viens de trouver un blog qui se permet de s'approprier nos recettes sans même un lien retour vers nos blogs.<br /> Plusieurs des miennes y sont et j'ai trouvé au moins une des tiennes. Certaines photos sont retouchées afin de faire disparaitre les signatures ou nom de blog.<br /> Ta recette est les Beignets aux pommes et se trouve ici http://cuisine02.skyrock.com/3042351753-Beignets-aux-pommes.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je lui ai laissé un message plutôt sec lui demandant d'ajouter l'adresse de mon blog mais comme elle modère les commentaires, je ne sais pas si elle le publiera.<br /> <br /> Devant ces agissements, je préfère alerter les personnes que je peux retrouver.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Coco<br /> <br />
Répondre
A
<br /> un mélange étonnant mais qui me fait très envie !<br />
Répondre
K
humm ! ça a l'air super bon ! bizz ma belle !
Répondre
N
<br /> ça a l'air bien bon, bravo dalila!<br />
Répondre
M
<br /> Waouh !!! Un<br /> délice j'adore bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Sympa ce petit dessert. Bises et bonne soiré ma belle<br />
Répondre
O
<br /> un bien joli et bon dessert de saison!!!<br /> <br /> <br /> .bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Ce dessert me plait énormément, je suis une adepte des fruits et des desserts légers. merci à toi bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> ca doit-etre un délice bisous<br />
Répondre