des recettes simple de tous horizons
16 Juillet 2015
ingrédients:
3 mesures de farine
1/2 mesure de smen
une pincée de sel
eau de fleurs d'oranger= eau
farce:
2 mesures d'amandes finement moulues
1/2 mesure de sucre
un peu de cannelle
eau de fleurs d'oranger
friture: huile / miel et pistaches pour décorer.
préparation:
Mettre la farine en fontaine, joindre le sel, incorporer le smen fondu et refroidi, mélanger en sablant bien entre les mains.Ajouter l'eau et l'eau de fleurs d'oranger, pour obtenir une pate légerement ferme, en pétrissant pour obtenir une pâte malléable.
Laissez la pâte reposer, et la farce: mélanger les amandes moulues finement avec le sucre, la cannelle mouiller avec l'eau de fleur d'oranger, et reserver.
Abaisser finement la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail saupoudré de maïzena, couper des bandelettes de pâtes de 4 cm de largeur, placer une noix de farce, plier en trois fois de façon à obtenir des triangles, au dernier pliage badigeonner d'un mélange de farine et eau pour coller, couper et procéder de même jusqu'à épuisement de la pate.
Friture : Faire chauffer l'huile, plonger les samssas dans la friture chaude, dés que les gâteaux ont pris une belle couleur dorée. Les faire égoutter, les passer dans du miel légèrement chauffé dans lequel vous diluez une cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger. parsemer de pistaches.