28 Janvier 2011
ingrédients pour 4 pers:
~300 gr de pâte.
~2 boites de thon.
~50 cl de coulis de tomate.
~80 gr d'olives.
~1 oignon.
~1 gousse d'ail.
~1/2 bouquet de basilic.
~huile d'olive.
~sucre.
~sel et poivre.
1~éplucher et hacher finement l'ail et l'oignon.laver et effeuiller le basilic,en ciseler la moitié.égoutter et émietter le thon à la fourchette.
2~faire revenir l'oignon et l'ail 2 à 3mn dans une grande poêle à feu doux avec 1 càs d'huile.ajouter le coulis,le basilic ciselé et une pincée de sucre.saler poivrer,cuire 7 à 8mn.poêler à part le thon 4 à 5mn dans une poêle avec 1 cà s d'huile,puis l'incorporer à la sauce avec les olives.maintenir au chaud.
3~cuire les pate selon selon les indication du paquet.les égoutter,puis les remettre dans la casserole,verser la sauce,bien mélanger et réchauffer 2 à 3mn à feu doux.servir parsemé de basilic.
idée +,pour plus de saveurs vous pouvez ajouter des tomates confites à l'huile coupées en lanières ou des câpres.