des recettes simple de tous horizons
12 Février 2013
ingrédients:
*3 oeufs.
*300gr de farine.
*3 pincées de sel.
*30 gr de beurre.
*huile pour friture.
*100 gr de sucre en poudre.
1*tamisez la farine sur le plan de travaille,creusez un puits au centre et cassez-y les oeufs,ajoutez-y le beurre mou,poudrez de sel et mélangez du bout des doigts,en partant du centre vers l'extérieur;puis travaillez la pâte en l'écrasant devant vous avec la paume de la main,jusqu'à ce qu'elle soit souple,élastique et se détache des doigts.si la pâte est trop molle-cela dépend de la grosseur des oeufs et de la capacité d'absorption de la farine.poudrez-la encore d'un peu de farine en la travaillant.si elle est trop dur,aspergez-la de quelques gouttes d'eau.
2*lorsque la pâte est prête,roulez-la en boule.couvrez-la d'une feuille plastique,laissez-la reposer au frais 4h au moins.vous pouvez aussi la préparer la veille.
3*étalez la pâte reposée au rouleau,sur le plan de travaille légèrement fariné,le plus finement possible:plus la pâte sera fine,plus les oreillettes seront croquantes.
4*faites chauffer une grande quantité d'huile dans une bassine à friture,sans la faire fumer.découpez la pâte à la roulette cannelée en rectangle.et plongez-les au fur et à mesure dans l'huile.en quelques secondes,les oreillettes sont cuites,blondes,gonflées et dorées.retirez-les au fur et à mesure avec une écumoire et posez-les sur du papier absorbant.
5*lorsque toutes les oreillettes sont cuites,les poudrez de sucre.
vous pouvez ajouter du sucre vanille au sucre donc vous poudrez les oreillettes.