750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

TIRAMISU°°°AU°°°CHOCOLAT°°°ET°°°CITRON°°°VERT

 



ingrédients pour 4 pers.

préparation:30mn.

cuisson:5mn.

réfrigération:3h.


 

 

 

 

 

 

~6 palets bretons(roudor).

~200 gr de mascarpone.

~3 œufs.

~100 gr de chocolat noir.

~70 gr de sucre.

~2 citrons verts.

~6 brins de menthe.

~10 cl de lait.


 


1~faites bouillir le lait et versez-le sur le chocolat haché.
mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
prélevez le zeste d'un citron vert et émincez-le très finement.


2~faites bouillir 3mn 10 cl d'eau avec les feuilles de 2 brins de menthe et
20gr de sucre.laissez tiédir,ajoutez les zestes émincés et le jus du citron.
trempez-y les palets,répartissez dans quatre verres.
ajoutez la sauce chocolat et réfrigérez.


 


3~fouettez les jaunes d’œufs avec 30 gr de sucre,ajoutez
la mascarpone et 1 jus de citron.montez les blancs en neige
avec 20 gr de sucre.incorporez à la préparation.
versez dans les verres.réfrigérez 3h.
servez décoré de feuilles de menthe.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup les tiramisu, le tien à l'air trooop bon, avec le citron vert c original<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe ton tiramisu une très belle aliance choco citron mmmmmmmm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci linda<br /> <br /> <br /> c'est vrai que le gout des 2 son extra bon<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> mmmmhhhh ça c'est mortel comme dessert, miaaaaaaaaaam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai que c'est super bon loll<br /> <br /> <br /> merci bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonjour, super et en plus elle m'a "piqué" mes petits raviers,, comme j'ai déjà les plats je vais m'empresser de<br /> faire la recette, (quand je tiendrais debout !) un peu absente je te fais des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt ma belle<br /> <br /> <br /> sa me fait plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> loll oui je me suis servie il étais trop beau<br /> <br /> <br /> tu va te régaler tu verra<br /> <br /> <br /> prend bien soins de toi et à tres vite<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> SALAM ALEYKOUM<br /> HUMMMMMM TROP BON<br /> AU PLAISIR DE TE RELIRE<br /> MDP blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un tiramisu bien gourmand, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou ma belle j'espère que sa va aller<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt pop<br /> <br /> <br /> ma fois pas le choix faut faire aller<br /> <br /> <br /> je te remercie ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> minoux *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> humm miam un régale ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci la miss<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé ce duo café-citron, huuum j'imagine le goût<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt houda<br /> <br /> <br /> tu la dit hummm lol<br /> <br /> <br /> c'est extra bon<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />