750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

ROCHERS DU MENDIANT

 



pour 4 pers.

préparation: 15mn.

cuisson: 15mn.

réfrigération: 2h.

 

 

ingrédients:

-200gr de chocolat.

-5 spéculoos.

-50gr d'amandes mondées.

-50gr de noisettes mondées.

-50gr de sucre.

-5 cerise confites.

-1càc de miel.
 

Etape 1: émietter les spéculoos,couper les cerises
en petits morceaux,hacher séparément les mandes,
les noisettes et le chocolat.

Etape 2: griller à sec les amandes,puis les noisettes.
chauffer le sucre et le miel à feu doux dans une casserole
avec 1càs d'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.
ajouter les amandes et les noisettes,mélanger.
verser sur une plaque huilée et laisser refroidir,décoller,
puis hacher au couteau.
 

Etape 3: faire fondre le chocolat au bain-marie.
incorporer les morceaux de caramel aux fruits secs,les cerises
et les éclats de spéculoos.


Etape 4: verser le mélange dans des moules à mini cannelés ou autres
en silicone.laisser refroidir et durcir au moins 2h au frais avant de démouler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je relève la recette. BIsous et bon weekend<br />
Répondre
F
<br /> super beaux et gourmands bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Miam-miam, j'adore...<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
R
<br /> C'est miam miam, j'adore bsahetkoum<br />
Répondre
N
<br /> des rochers bien gourmands<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> miamm j adore tesrochers, bisous<br />
Répondre
L
<br /> hummmmdes chocolats bien gourmands bravo Dalila! bisous<br />
Répondre
G
<br /> de bonnes gourmandises j'en prend une petite<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente nuit bises<br />
Répondre