750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PETITS°°PAINS°°AU°°POULET°°ET°°FROMAGE

 bonjour à tous.

pour la meilleur recette du mois sur le forum

oui101c'est la recette de nesyla du blog simplement cuisine link

qui à étais choisi avec c'est petits pains au poulet et aux fromage.

donc voici ma participation,je vous fait un copier/coller.



Ingrédients pour une quinzaine:

Pour la pâte:


300 g de farine,
1 c à c de levure instantanée,
1 c à c de levure chimique,
1 c à s de margarine,
1/2 verre de lait tiède (125ml),
1/2 c à c de sel,
Eau tiède.

Pour la farce:
Restes de poulet (1/2 blanc ici),
Sauce béchamel,
Quelques tiges de persil,
Fromage à sandwich,

Pour la finition:
1 jaune d'oeuf 1 c à s de lait,
graines de sésame,
graines de pavot.

 


Préparation:
Pour la pâte: mélanger dans une jatte touts les ingrédients secs,
Ajouter la margarine et le lait tiède,
Si la pâte ne se rassemble pas, ajouter un peu d'eau tiède,
Pétrir légèrement et la rouler en boule. Laisser doubler de volume.
Préparer la sauce béchamel, hors du feu, lui incorporer le persil haché au
couteau,
Lui ajouter le poulet bien émietté. Mélanger et laisser froidir et prendre consistance.
Une fois la pâte ait doublé de
volume, la diviser en petites boulettes plus au moins de la même
grosseur ( moi je divise en deux, puis chaque moitié en deux et
ainsi de suite),
Étaler une petite boule sur une surface farinée, y mettre la moitié du fromage à sandwich, puis une c à c de farce,
Rouler en petit boudin, étirer légèrement les côtés et les souder comme pour fermer un bonbon,








Disposer sur une plaque allant au
four recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner de jaune d'oeuf
mélangé à un peu de lait, les saupoudrer de graines de sésame
ou de pavot et les faire cuire à four moyen jusqu'à obtenir une
petite coloration du bas et un beau doré du haut (de10 à 15 mn),
À la fin de la cuisson, les petits
pains peuvent se déformer et la farce peut sortir sur les côtés, pas de
panique, attendez que le tout se refroidisse un peu puis
les remodeler avec la main.

 

 

désoler pour la qualité des photos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils sont superbes bravo ma chère!<br />
Répondre
L
<br /> ohh ma belle j'adore cette recette un délice bisous<br />
Répondre
L
<br /> ces petits pains semblent tout simplement sublimes!<br />
Répondre
L
<br /> Is sont top beaux en forme de bonbons, j'imagine leur gout!!!!!!!<br /> <br /> <br /> BIZZ<br />
Répondre
S
<br /> hummm je mets la recette de coté!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Tes petits sont très appétissants, bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien appétissant tes pains, je note ta recette à proposer avec une salade, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont mignons comme tout tes petits pains avec une belle garniture !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bien belle recette, qui me ferais ben plaisir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> hum une bien gourmande réalisation!bravo!biz<br />
Répondre