750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

PASTEL DE NATA

aujourd'hui je vous propose une spécialité du Portugal.
et qui et bien bonne.

 


ingrédients pour:8 pers.

préparation:30mn.

cuisson:25mn.

 

 

 

 

~250gr de pâte feuilletée.

~50cl de lait.

~15gr de beurre.

~1 citron.

~4 œufs.

~200gr de sucre.

~15gr de farine.

 



1~beurrez 8 moules à tartelettes.
divisez la pâte en huit.façonnez chaque portion
en long boudin d'1cm de diamètre.
garnissez-en chaque moule en roulant les boudins
en serpentin,en commencent par le centre du moule
et en remontant le long des parois.lissez légèrement
avec vos doigts mouillés.réfrigérez.

2~délayez dans une casserole la farine et le lait froid.
ajoutez le zeste du citron.portez à ébullition
en remuant.éteignez le feu,couvrez et laissez
infusez le zeste 10mn.retirez-le.



3~cuisez le sucre 5mn dans une casserole
avec 3 càs d'eau et un filet de citron,sans remuer.
cessez la cuisson dés que le sucre se colore.
versez dans le lait en mélangeant.



4~battez 1 œufs et 3 jaunes dans un bol.
versez dans le mélange précédent en fouettant.
répartissez cette préparation dans les moules,
en les remplissant jusqu'à 1/2cm du bord.
glissez-les dans le four et faites-les cuire
pendant 15mn à th.9(270°c).
laissez tiédir et démoulez.
dégustez tiède ou froid.



attention:au moment d'ajouter les œufs,
veillez à ce que la préparation ne soit pas trop chaude,
car ils risquerait de coaguler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ça aussi ça me plait bien .<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Trop trop bon!!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzou bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça ma l air bien bon en effet!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui extra<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés bonn recette ma belle j'espere que savav bonne nuits<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,oui sa va hbiba<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> waowwww belle recette, bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trés sympa et à croquer bisous ma belle<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une decouverte pour moi !!!merci<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br /> merci bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça me donne faim<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joli flan ^^<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo ma chère ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci salima<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />