comment ne pas succomber à une telle douceur. une pâtisserie orientale agréable à partager,un mélange de croustillant qui ne laissera pas indifférent vos invités!!!! pour un cercle à pâtisserie de 24cm.
préparation:40mn.
cuisson:30mn.
ingrédients:
-400gr de cheveux d'anges. (dit kataif).
-140gr de beurre.
-50gr de pignons de pin.
-50gr de noix décortiquées.
-50gr d'amandes.
-100gr de pralin en poudre.
-20gr de sucre glace.
-3 càs d'eau de fleur d'oranger.
-300gr de miel ou sirop de miel.
1**préchauffer le four à 200°. défaire la boule de kataif délicatement et l'arroser avec le beurre fondu. mélanger doucement pour imprégner l'ensemble du kataif.
2**mixer le pignons,noix et amandes puis y ajouter le pralin et le sucre glace. remuer pour uniformiser le tout.
3**mouiller le tout légèrement avec l'eau de fleur d'oranger et procéder au montage en étalant dans un cercle la moitié du kataif.tasser avec la main. ajouter le mélange à base de pralin et en recouvrir de kataif uniformément tout en pressant avec la paume de la main.
4**recouvrir d'une nouvelle couche avec le kataif restant.presser à nouveau avec la paume de la main. badigeonner la surface de beurre fondu et enfourner 30mn.
5**réchauffer le miel(ou sirop de miel) dans une casserole pour liquéfier davantage et en arroser le nid. laisser la pâtisserie absorber toute une nuit. le lendemain,découper de petits triangles et servir.
<br />
Je ne trouce jamais de Kataif ans mon super marché,ils n'ont que les vermicelles chinois,pourtan à l'époque du Ramadan,ils font beaucoup de produits spécifiques.Ce dessert à l'air bien bon,bisous<br />