750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MUFFINS AUX FRAISES SAUCE CARAMEL

 



ingrédients pour:12 pièces.

préparation:20mn.

cuisson:25mn.
 

 

 

 

POUR LA PÂTE DE BASE:

~10cl de lait.

~110gr de beurre.

~2 oeufs.

~100gr de sucre.

~150gr de farine.

~1 citron.

~1/2 sachet de levure.

~1 càc d’extrait de vanille.

POUR LA SAUCE:

~35gr de beurre.

~100gr de sucre roux.

~5cl de miel liquide.

~15cl de crème liquide.

~12/15 fraises.


 


1~chauffez le four th.6(180°c.).
travaillez le beurre ramolli en pommade avec le sucre.
incorporez les œufs un à un en mélangeant soigneusement
entre chaque ajout.

2~incorporez progressivement la farine
mélangée avec la levure,en alternant avec le lait.
parfumez d'extrait de vanille et du zeste du citron râpé.
la pâte et prête à cuire.



3~répartissez-la pâte dans des moules à muffins,
laisser cuire 25mn au four chauffé.
démoulez et laissez refroidir les muffins sur une grille.

POUR LA SAUCE:

1~faites caraméliser le beurre avec le sucre et le miel
dans une casserole.laisser tiédir avant d'ajouter 5cl de crème
en mélangeant et en prenant garde aux projections chaudes.
laissez un peu refroidir et épaissir.



2~nappez les muffins de sauce au caramel,
décorez-les du reste de crème fouettée en chantilly
et de fraises taillée en lamelles.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> un vraie régale ma chère bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les muffins, trop bons !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon c'est vrai<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> de trés bon  recette bizou et bonne journée bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbes,bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh que ça donne envie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> loll,merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouah!!!! tres beau tes petit gateaux  j'en prend un délicieux bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi loll<br /> <br /> <br /> merci bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mmmhhh, un délice! Cette association ne peut qu'être extra.bise<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui un vrai régale<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop mimis tes muffins ! bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop trop mimi! j'aime beaucoup ca fait des petites bouchées!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere,oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> que c'est gourmand miam miam<br /> <br /> <br /> bonne semaine ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> gros bizzou<br /> <br /> <br /> <br />