750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MOUSSELINE DE POMMES A LA CANNELLE

DSCN0043

 

ingrédients pour 6pers:

 

-3pommes.

 

-40 gr de beurre.

 

-2 càc de cannelle.

 

-6 càs de sucre de canne.

 

-100 gr d'amandes ou noisettes.

DSCN0041

 

1/pelez les pommes,retirez les coeurs et les pépins.coupez-y 6 tranches fines et taillez le reste en petits dés.faites fondre le beurre dans une grande casserole,déposez-y les dés de pommes,mélangez bien,puis couvrez.faites-les cuire 10mn à feu très doux en mélangeant de temps en temps pour qu'ils deviennent très tendres.

 

2/ajoutez le sucre de canne et la cannelle et remuez énergiquement à feu vif jusqu'à ce que le mélange commence à caraméliser légèrement(la compote obtenue doit devenir légèrement dorée).puis retirez-du feu.

DSCN0042

3/mixez la compote et servez-la tiède ou froide,décorée avec les tranche de pommes réservées et les noisettes ou amandes grossièrement concassées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam, ça doit etre bon !biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tres oui,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jaime beaucoup ta recette!! merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi ma chere oum,bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> waw un vraie délice ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Belles gourmandises de saison, j'aime ! Bonne fin d'année et excellente St Sylvestre. A bientôt, Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci jeanne c'est vrai que c'est tres bon<br /> <br /> <br /> bonne année bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Miam miam ma dalila quel bon deesrt miam !!! alors tu prépar le 31 ??! Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> alors se réveillon ta fait la féte?sa c'est bien passais pour toi<br /> <br /> <br /> moi j'ai rien fait de spécial<br /> <br /> <br /> bonne année bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes petites douceurs me font craquer dalila , j'aime bien merci pour le partage<br /> <br /> <br /> je t'embrasse et je te souhaite de joyeuses fêtes et bonne année pleine de bonheur, réussite et surtt bonne santé<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt naima<br /> <br /> <br /> merci ma belle c'est tres sympa<br /> <br /> <br /> à toi aussi bonne année remplis d'amour,santé et bonheur avec tout les tiens,gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miam même si je n'ai pas faim (malade) bises pleins de micr0bes !!! l0l http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hoo désoler pour toi ma belle,soigne toi bien et revient nous en forme,gros bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour cette recette sympathique et je te souhaite une bonne fin d'année.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bonne année et gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmmmm! que ça doit être bon, mais je résiste suis au régime jusqu'à demain matin ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hoo que oui super bon<br /> <br /> <br /> alors pas trop pris de poids pour le nouvelle an lol<br /> <br /> <br /> bizzou et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Humm, ça a l'air trop bon !! J'adore ce dessert !!<br /> <br /> <br /> Merci bcp pr ton com, c'est très gentil à toi !!<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui super bon c'est vrai<br /> <br /> <br /> c'est avec plaisir ,,bonne année<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />