750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MOELLEUX AU CHOCOLAT COEUR COULANT CARAMEL AU BEURRE SALé

ingrédients:

 

-100gr de chocolat.

 

-2 oeuf.

 

-120gr  de sucre en poudre.

 

-75gr farine.

 

-100gr de beurre demi-sel.

 

P1010867

pour le coeur coulant:

 

-300gr de sucre poudre.

 

-50gr de beurre salé.

 

-100gr de crème liquide entière.

 

 

1/préparez le coeur coulant en faisant fondre à sec 100gr de sucre dans une casserole,jusqu'à l'obtention  d'un caramel liquide.ajoutez 100gr de sucre,laissez-le fondre,puis renouvelez l'opération avec le reste du sucre.quand il est bien dissous,retirez-la casserole du feu et ajoutez le beurre salé puis la crème liquide,remettez sur feu doux et remuez régulièrement.il faut compter plusieurs minutes pour obtenir la texture onctueuse idéale car le sucre à tendance à durcir quand on ajoute la crème.versez le caramel liquide dans des empreintes à glaçons.laissez-le durcir 1h ou 2 au congélateur.

P1010866

2/préchauffez votre four th 7.

faites fondre le beurre et le chocolat en morceaux à feu doux.dans un saladier,mélangez la farine,le sucre et les oeufs avec une fourchette.ajoutez le chocolat fondu(veillez à ce qu'il ne soit pas trop chaud) et mélangez très rapidement.répartissez la pâte dans 4 moules en silicone.insérez un glaçon de caramel au centre de chaque gâteau.enfournez 10mn.

démoulez immédiatement et dégustez tiède.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je me laisse tenter par celui ci sans problème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol j'en suis heureuse merci<br /> <br /> <br /> bon noel bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh la la voila j'ai super faim maintenant !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol sa va alors,merci bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai justement le caramel voilà une bonne idée pour le gouter, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors tu va te régaler promis,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hummm ce beau moelleux, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> merveilleux merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> quelle gourmandise miammm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien vrai lol,merci ma belle bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> huuuum, une belle torture ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol merci ma belle,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> AHHH quelle tuerie !!!!!! Je fonds littéralement ... ^^<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée bien fraiche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci chere lizzie<br /> <br /> <br /> je te souhaite un tres joyeux noel ma belle avec beaucoup  de cadeaux lol,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouh je suis fan de moelleux<br /> <br /> <br /> je craaaaaaque<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on n'est 2 alors lol,merci bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh, une tuerie ce dessert ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu la dit ma belle,merci bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />