750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MIJOTEE~DE~VEAU~EN~CROUTE

 

DSCN0437

 

ingrédients pour 4 pers:

 

~préparation:20mn.

 

~cuisson:1h.

 

 

~600 gr d"épaule de veau en cubes.

 

~1 rouleau de pâte feuilletée.

 

~500 gr de champignons de paris.

 

~2 échalotes.

 

~20 cl de fond de veau chaud.

 

~10 cl de crème épaisse.

 

~25 gr de beurre.

 

~2 jaunes d'oeufs.

 

~le jus d'1/2 citron.

 

~1 càs de persil haché.

 

~1 càs de farine.

 

~sel,poivre.

 

DSCN0439

 

1~dorer la viande dans le beurre avec les échalotes émincées.ajouter les champignons émincés et continuer la cuisson 5mn en remuant.saupoudrer de farine,mouiller avec le fond de veau et mélanger.laisser mijoter 30mn à couvert.

 

 

2~battre la crème,le jus de citron et 1 jaune d'oeuf dans un bol.ajouter 1 louche de jus de cuisson et mélanger au ragoût.chauffer sans ébullition.saler,poivrer.verser dans un plat à four,parsemer de persil et couvrir de pâte en la laissant légèrement déborder.badigeonner du jaune d'oeuf restant et strier le dessus de la pâte avec un couteau.

 

3~cuire 20mn au four préchauffé à 200° et servir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> très appétissant ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tres bon<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai essayé cette recette, c'était bon!!!! Bonne soirée!! Bisoussss***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo pour cette recette très appétissante !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi sandy<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam Dalila<br /> <br /> <br /> superbe ton plat, il me plait beaucoup, à tester inchallah.<br /> <br /> <br /> j'espère que ton souci pou les photos va se régler, je t'arai aidé mais j n'y connais pas grand chose, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> merci c'est sympa,c'est super bon tu verras.merci c'est gentille oui j'espere car sa me gonfleeeee lol,tu et comme moi je suis nul en informatique<br /> <br /> <br /> gros bizzzou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne trouve pas ta réponse Dalila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ?? tu et la 2 à me dire sa je ne comprend pas d'ou sa vient <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mmm cette recette à l'air succulente!!!! Chouette les photos sont revenues, moi je peux pas me passer de photos, j'adore les photos!!! Gros bisoussss et très bonne journée!!!***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est tres bon,lol moi non plus mes que veux tu sa arrive,et ells on venu que pour un temps j'ai toujours le meme probleme hélas<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une recette bien originale!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci miss,c'est tres bon<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Ta recette est un vrai délice, tu nous régales vraiment, bravo ma chère!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt lalla<br /> <br /> <br /> merci ma belle,c'est vrai que c'est bien bon<br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un plat tres savoureux, bravo et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci nancy<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très beau plat bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pat<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />