750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

MAKROUT AUX DATTES

 

lundiceedjanne

 

 

ingrédients:

*3 bols de semoule moyenne.

*1 bol de matière grasse

(moitié beurre moitié huile).P1010242

*eau+fleurs d'oranger.

FARCE:

*500gr(à peu prêt) de pâte de datte

*fleurs d'oranger.

*cannelle.

*huile.

 

1*versez la semoule dans une terrine,versez la matière grasse dessus et bien frottez entre les mains surtout ne pas pétrir(faire comme pour le couscous).réserverP1010218

2*préparer la pâte à datte,mettre dans un plat(si elle et trop dur la chauffer un peu au micro onde)rajouter de la cannelle(selon goût)1à2càs de fleurs d'oranger.et 1 filet d'huile.bien mélanger.P1010238

 

3*dans une casserole (ou autre)mettre de l'eau et de la fleurs d'oranger.prendre une part de semoule que vous mouillerais avec l'eau progressivement pour obtenir une pâte souple.en malaxant délicatement avec le bouts  des doigts.P1010220

 


4*forme un boudin,sur le dessus de la pâte pratique une longue fente et y placer un bâtonnet de dates avant de la souder.

 

P1010222P1010223

P1010225

une fois la pâte bien souder,étire la un max délicatement. 


P1010226

ensuite commençais vos losange si vous n'avait pas de moule coupée des losanges et décore le dessus avec un couteau.sinon prenez le moule et compresser sur le dessus du boudin selon l'épaisseur désire.P1010227P1010219P1010228P1010229

découper tous le contour pour suivre la forme du moule,et ensuite faire vos losanges.P1010230P1010231P1010232

P1010233P1010234

P10102364*mettre à cuire dans une poêle remplis d'huile bien chaud,faire dorée vos macroutesP1010237

 

5*une fois bien dorée,mettre vos macroutes dans un bon bain de miel lol..égoutter le surplus et déguster à volonté,bizzzzP1010240P1010243


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou ma chère,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour cette longue<br /> absence.<br /> <br /> <br /> Tu es toujours admirable dans tes réalisations<br /> et cette recette est vraiment splendide!!! Bravo<br /> <br /> <br /> Gros bisou et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> hum...excellent!<br />
Répondre
I
<br /> Salam Dalila<br /> <br /> <br /> Ramadan moubarak saîd. Ton makrout et parfait  !!!!! je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses gourmandises encore une quinzaine de jours et direction le sud<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> miammmmmm<br />
Répondre
N
<br /> j'arrive avec le thé bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ohlalalalalalalala, je ne te remercierai jamais assez de mettre la recette de ces gâteaux et le tuto pour les faire !!!!!!!!!!!!!! MERCIIII :D Avec zhom on adore mais on est obligé de les<br /> acheter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr, de rien ma chere,oui c'est sur,tu verras ils on meilleur fait maison lol,si ta un souci dit le moibizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Un de mes gâteaux préférés ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol oui trop bon c'est vrai,bizbiz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou! Je serais bien incapable d'en faire autant!!! Mais au moins j'en ai profité un peu, bisous<br /> <br /> <br /> MamaAfrika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou chere mama..<br /> <br /> <br /> mais non mama c'est tres facille faut juste le faire c'est tout lol,<br /> <br /> <br /> gros bizzzou et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />