750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

LES MOTS

 

 

jeudiceedjanne

 

 

agar-agar:300px-Agar-agar.jpg

*substance gélatineuse extraite d'algues rouges brillantes provenant des océans indien et pacifique.on l'utilise pour ses propriétés émulsifiantes,stabilisante et épaississantes....

halloumi:halloumi


*fromage chypriote,assez peu connu en France.il est préparé avec un mélange de lait de vache et de lait de chèvre ou de brebis;il existe deux type de halloumi:frais ou fait.....

mélanger cinq baies:5-baies.jpg

*c'est un mélanger composé de poivre noir,poivre blanc,poivre vert,poivre de la jamaique et baies roses.il est assez peu piquant et convient parfaitement pour le moulin....

ras-el-hanout:250px-Ras.el.hanout.jpg

*mélange d'épices employé en afrique du nord.chaud et parfumé,moyennement piquant,il est parfait dans les tajines et autre ragoûts,couscous,gibier et friandises au beurre,miel et amandes.il est composé de 24 épices différentes,donc la cardamome,la lavande,le poivre à queue,le gingembre,le curcuma,le clou de girofle,ect....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> bise du jour**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai un livre qui contient beaucoup de recettes appétissante a base d'haloumi mais je ne savais pas ce que c'était. Merci d'avoir éclairé ma lanterne<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui moi aussi je n'ais pas su de suite pas evident lol,heureuse de t'avoir aider ma belle,bon week end,bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour toutes ces explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien ma chere,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou DALILA !<br /> <br /> <br /> merci pour ces découvertes<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> merci pour tes visites<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils petits mots tous les jours<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt bree!!<br /> <br /> <br /> ou la la je vais plus me sentirlol...<br /> <br /> <br /> c'est trop gentille ma belle mille merci,pour mes visites et mais coms c'est avec un grand plaisir,quand on na à faire à des personnes super et adorable comme toi on se lasse pas,l'amitié meme<br /> virtuelle est sacré pour moi,gros bizzzou et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour le post c'est simpa ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien ma belle,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très interessant merci ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma cherié,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le Halloumi on en mange beaucoup ici (évidemment)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol c'est claire j'en doute pas ,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Autrement j'ai aussi retenu : achard achard .... trop bon ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt pat!!<br /> <br /> <br /> mdr toujour de bonne humeur lol,belle soirée bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> agar-agar on ne le trouve pas partout chez leclerck il n'on pas sa  seulement en magasin bio bizzzzz trés bien tes petit commentaire bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt evelyne!!<br /> <br /> <br /> oui c'est vrai pas facile à trouvais,et com tu dit c'est dans le rayon bio à carrefour.<br /> <br /> <br /> merci ma belle,douce soirée et bonne apt,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ALLAH y a3tek saha pour le partage je dormirai moins bête lol<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> à et moi je dormirais rassurer <br /> <br /> <br /> <br />