750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

KAAK EL WARKA

 

pour 4 pers.

préparation:1h.

cuisson:20mn.

repos:2h.


 

ingrédients:

-250gr de farine.

-125gr de beurre.

-10cl d'eau de fleurs de rose.
(oranger pour moi).

-240gr d'amandes en poudre.

-80gr de sucre glace.

-1 pincée de sel.




1**préparez le beurre en le faisant cuire
à feu doux environ 5mn.clarifiez-le en enlevant
le petit-lait.dans un récipient,versez la farine,
faites une fontaine et ajoutez le sel,3cl d'eau de rose
et le beurre clarifié.mélangez la préparation avec
les mains pour obtenir un mélange assez souple et friable.

2**ajoutez progressivement 10cl d'eau tiède tout
en travaillant la pâte pour qu'elle devienne blanche et élastique.
laissez-la reposer 1h.
dans un saladier,mettez la poudre d'amandes,le sucre glace,
2cl d'eau de rose.mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte
d'amandes lisse et homogène.



3**confectionnez un boudin de 1cm de diamètre et détaillez-le
en bâtonnets de 12,5cm de long(a peu prés).
fraisez la pâte des kaak entre les paumes des mains.
avec un rouleau à pâtisserie,étalez-la très finement
par petites bandes.
disposez un bâtonnet de pâte d'amandes à la base de pâte étalée.
enveloppez-les en l'enroulant 3 fois sur lui même.



4**coupez la roulade de pâte.
soudez le kaak,avec le restant de l'eau de rose,
en joignant les 2 extrémités.
laissez reposer 1h.faites cuire au four entre 2 plaques,à 140°C,
pendant 15mn.





 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'adore cette gourmandise Dalila. Tu me donnes envie d'en faire. Biz bien cordiale<br />
Répondre
B
<br /> yatik saha dalila, j'aimerai bien avoir ton gateau le jour de laid.<br />
Répondre
M
<br /> des bons gateaux humm!! sa doit etre délicieux bisou<br />
Répondre
L
<br /> encore une belle découverte, merci! Bonne soirée, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> Pas compliqués à faire tes biscuits,je note,j'adore l'eau de rose.Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je croquerai bien dedans, le visuel est top!!<br />
Répondre
A
<br /> une bien bonne douceur<br />
Répondre
G
<br /> tout ça m'a l'air bien délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre