750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

GATEAU DE POMMES AU FOUR

lundiceedjanne

 

ingrédients pour 4 pers:

*4 pommes.

*4 càs de confiture.P1010504

*2 oeufs.

*15 cl de lait.

*4 càs de sucre.

*4 càs de farine.

*1 càc de levure.

*1 citron.

*beurre.

 

1*séparer les jaunes des blancs d'oeufs,battre les jaunes avec le sucre et le zeste de citron râpé jusqu'à obtenir un mélange mousseux.ajouter la farine et la levure,puis le lait en filet.bien mélanger.

2*monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.beurrer un plat à gratin,puis verser la pâte.

3*peler les pommes et enlever le trognon en les gardant entières à l'aide d'un couteau ou d'un vide-pomme.disposer les pommes dans le plat en les enfonçant légèrement dans la pâte et remplir leurs cavités de confiture.P1010502

4*cuire 30mn au four préchauffé à 180°.servir chaud directement dans le platP1010505j'ai rajouter des noix moulus sur le dessus.

recette du maxi-cuisine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> C joli les pommes qui dépassent comme ça dans le gateau, ca me donne envie de le faire. Merci c'est sympa comme recette.<br /> Bizz de bat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est gentille,et c'est super bon en plus.<br /> <br /> <br /> si tu la fait tien moi au courrant et envoie moi une photo si tu veux lol<br /> <br /> <br /> bizzzou et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci à toi Dalila !<br /> <br /> <br /> j'ai craqué pour ce gateau aux pommes tout à l'heure ! j'ai simplement remplacé la confiture par un carré de chocolat dans les pommes en fin de cuisson et les noix par les amandes effilées... du<br /> coup, aussitot fait et aussitôt mangé :)<br /> <br /> <br /> à paraitre sur mon blog dans 48h; merci grace à toi ,ous nous sommes régalés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec plaisir ma belle<br /> <br /> <br /> oui super idée que tu à sa doit etre aussi bon<br /> <br /> <br /> je les vu sur ton blog il et super bravo,et merci pour ton clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime bcp l'aspect général avec les pommes entieres !<br /> <br /> <br /> je retiens car j'ai qques pommes de coté ! merci pour le partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui sa change un peu,c'est super bon oui.tiens moi au courant si tu veux lol,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très jolie présentation ! Je participe aussi au concours, la concurrence est rude ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol oui tu à raison bonne chance,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Beurk la tarte pomme boudin blanc et miel pas top top!!! lolll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> boudin blanc??? ou t'en vois lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est toujours trop bon les gâteaux aux pommes, moi je prévois cet aprèm une tarte pomme boudins blancs, le sspence est total!!! mais j'adore innover!!!! Gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est bien vrai,un vrai régale.<br /> <br /> <br /> haaa oui pomme boudin faut voir oui lol,tu me dira,belle journée et gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Mmmmmmmm, un bon gateau aux pommes comme je les aime ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol oui tres bon c'est vrai,douce nuit bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> JOLI !<br /> <br /> <br /> et tres originale cette tarte !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,bizzzou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Original ces pommes au four version gâteau. Un bon moyen de manger des fruits tout en se faisant plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma chere,oui c'est vrai c'est un agréable moyen lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très bon gâteau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />