750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Flan à la rhubarbe et aux fraises

 

 bonjour à tous,aujourd'hui je vous propose un super flan,il et extra bon.
donc je vous le conseil absolument,surtout si comme moi vous adoré la rhubarbe et les fraises bien sur.




 


Quantité: 2 Personnes
Préparation: 20 min
Cuisson: 10 min

ingrédients:

-2 bâtons de rhubarbe
-125 g de fraises
-35 g de sucre en poudre
-25 g de farine
-1 oeuf
-1 c. à café de crème liquide
-1/3 de sachet de levure chimique
-1 c. à soupe de beurre
-de la vanille




1* Préchauffez le four Th. 6 (180°C).


2*Grattez le bâton de vanille et placez les éclats récoltés dans la crème fraîche. 

3*Nettoyez la rhubarbe et coupez-la. Faites de même avec les fraises. Beurrez les ramequins. Garnissez-les de rhubarbe, de fraises et d'un peu de sucre. Passez la crème dans un tamis.



4*Dans un récipient, placez la farine, l'oeuf, le sucre, la levure et la crème. Battez le tout. Incorporez aux ramequins. 



5*Faites cuire le tout pendant 10 minutes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour. Un grand merci pour cette recette qui doit être délicieuse. Je ne tarderai pas à la faire car nous adorons la rhubarbe et les fraises Merci Cordialement Dominique T<br />
Répondre
R
<br /> ça a l'air delicieux, merci du partage, bsahetkoum<br />
Répondre
D
<br /> <br /> trop bon<br /> <br /> <br /> merci rachida<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bon flan bien dorée humm!!! bisou<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à la rhubarbe et fraise.... délicieuse idée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon c'est vrai,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un excellent flan et de bons fruits je dois descendre dans le sud fin juillet mais vu le temps si ça continu je vais rester chez moi car pas meilleur dans le sud que le nord<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent après-midi bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui trop bon<br /> <br /> <br /> non d'ici la il fera beau enfin j'espere lolll.<br /> <br /> <br /> si il fait beau mais c'est le vent qui nous gache tout<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma chère<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voici le temps des flans de fruits  le tiens est superbe, bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,oui c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Cela tombe bien, je vais chercher ce matin de la rhubarbe chez mon amie... reste à acheter des fraises. Bises et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu verra c'est trop bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />