750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

Flan à l’ananas




Préparation : 30 heure

Cuisson : 30 minutes.

pour 8 pers.



Ingrédients

35 cl de lait
30 g de farine
2 jaunes d’œuf
50 g de sucre
Quelques gouttes d’extrait de vanille
60 g de confiture d’abricot
1 pâte à tarte de 22 cm
1 boîte de 425 g d’ananas en tranches, égouttés (conserver le jus)
en morceaux pour moi.
 

1. Pour faire la crème pâtissière : dans un bol de taille moyenne, mélanger 10 cl de lait avec la farine puis les jaunes d’œufs. Bien lier.

2. Faire chauffer le sucre et le reste de lait dans une casserole à feu moyen. Retirer du feu et verser sur le mélange des jaunes. Remettre dans la casserole et faire chauffer jusqu’à ébullition. Baisser le feu à faible et laisser chauffer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter la vanille. Laisser reposer 15 minutes.

3. Pour faire le glaçage : dans une petite casserole, faire chauffer 1 cuillère à soupe de jus d’ananas avec la confiture jusqu’à ce que cela épaississe.
 

4. Verser la crème pâtissière sur la pâte à tarte. Couper les tranches d’ananas en quatre et les arranger sur le dessus de la crème. Badigeonner avec le glaçage.et cuire 20 à 25mn.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Super, un délice, bsahetkoum ma belle<br />
Répondre
L
<br /> mm...ta recette donne envie de si bon matin.<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
E
<br /> une belle tarte bien appétissante humm!!! elle et à croquer bonne soirée ma douce bisou<br />
Répondre
C
<br /> hum ! ça me tente. Je vais essayer. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> hummm ça doit être délicieux! merci pour le partage! bisous<br />
Répondre
G
<br /> un superbe flan ici froid glacial<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises<br />
Répondre
L
<br /> un flan entièrement de saison et plein de saveur! bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> coucou Dalila; miam le bon flan exotique !! je goute !<br />
Répondre
O
<br /> Miam miam le bon flaaan!!! bisouuu<br />
Répondre