750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CUPCAKE VANILLE ET BILLES EN SUCRE

DSCN0040

 

ingrédients  pour 12 cupcakes:

 

- 3 oeufs.

 

-225 gr de beurre ramolli.

 

-200 gr de sucre.

 

-12,5 cl de lait.

 

-190 gr de farine à gâteaux avec levure incorporée.

 

-1 càc d'extrait de vanille.

 

-1 càc de cacao.

 

nappage:

 

-60 gr de sucre glace.

 

-1/4 càs d'eau chaude.

 

-billes en sucre.

 

DSCN0034

 

1/préchauffez le four th5.

mettez des caissettes en papier dans un moule pour 12 muffins.dans une jatte de taille moyenne,battez légèrement les oeufs,ajoutez le beurre et le sucre et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit légère et aérée.

 

2/ajoutez le lait,la farine et la vanille,et mélangez bien.battez la préparation au batteur électrique pendant 2mn,jusqu'à ce qu'elle soit légère et crémeuse.

DSCN0029

3/divisez le mélange en deux.ajoutez la vanille(moi j'ai mis le sirop à la vanille de mon partenaire) à une moitié et le cacao en poudre à l'autre moitié et répartissez ces préparation entre les caissettes en papier.faites cuire les cupcakes pendant 18 à 20mn,jusqu'à ce qu'ils aient levé et qu'ils soient fermes au toucher.laissez  refroidir pendant quelques minutes,puis démoulez sur une grille.laissez refroidir totalement avant de réaliser le glaçage.

DSCN0023

nappage:

1/pendant ce temps,mélangez le sucre  glace et l'eau dans un bol avec une cuillére en bois.étalez sur les cupcakes à l'aide d'une cuillère.versez les billes en sucre sur une petite assiette et pressez légèrement chaque cupcake sur les billes.

DSCN0032

 

gifs mail


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Trop mignons tes petits cupcakes, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bonne année,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> sympa ton blog, le sirop donne envie lol.<br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci c'est sympa<br /> <br /> <br /> le sirop et super bon c'est vrai<br /> <br /> <br /> bonne année et bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mmmm, super beaux et très tentants !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle,bizzz et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> On trouve toujours où les placer et il y a toujours un amateur pour en goûter. Je te souhaite de passer un agréable réveillon de fin d'année et biz cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bien vrai<br /> <br /> <br /> toi aussi passe un bon réveillon et une bonne fin d'année,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je t'en pique un avec mon café !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sert toi ma chere,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voilà des gâteaux habillés pour les fêtes !!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien vrai lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ils sont a croquer miam miam !!!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma cherie,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce sirop ce doit etre délicieux !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> ***       Passe une belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui il et super bon dans les gateaux ou dans les boissons chaudes c'est extra , gros bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle et toi aussi ,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummmmmmmmmm pour moi vanille !!!bravo je ne connaissait pas ce sirop??bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi je suis vanille<br /> <br /> <br /> le sirop et super, tres bon dans les gateaux ou les boissons chaude je te le conseille ma belle<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />