750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

CHAMIETTES°°°AUX°°°AMANDES

Ingrédients:


POUR LA PÂTE:
 

 

~4 mesures de farine.

~1/2 mesure de beurre fondu.

~1 œuf.

~1 pincée de sel.

~eau+fleur d'oranger.


INGRÉDIENTS POUR LA FARCE:

~3 MESURES D'AMANDES NON ÉMONDÉES.

~1 mesure de sucre fin.

~2 à 3 blancs d’œufs.

~1 noix de beurre.


POUR LA DECO:

~miel,amandes entière.





1~pour la pâte.
tamiser la farine dans une terrine,faire une fontaine,
verser le beurre fondu,ajouter l’œuf entier et frotter le tout entre les mains
en arrosant d'eau et de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
laisser reposer.




2~préparation de la farce.
dans une terrine,mettre les amandes moulues et nom émondées,
ajouter le sucre,incorporer ensuite les blancs d’œufs un part un,
puis ajouter la noix de beurre.
étaler la pâte sur 3mn d'épaisseur environ,puis découper des étoiles à l'aide
d'un emporte-pièce.









d'autre part,étaler la pâte d'amandes sur un plan de travaille fariné,poser les étoiles de pâte d'amandes
entre les pâtes,pincer les étoiles avec un nakache.
puis piquer une amande au centre des gâteaux.
les faire cuire au four moyen pendant 20 à 25mn.a la sortie du four,
les arrosé avec du miel parfumé à l'eau de fleur d'oranger.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu t'es inscrite au tour n°9.<br /> <br /> <br /> Tu as du recevoir un mail t'informant que tu dois choisir une recette sur le blog d'Alaro, avec l'adresse de son blog.<br /> <br /> <br /> Ta recette doit être publiée sur ton blog le 2 octobre à 9h.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjours miss<br /> <br /> <br />  non j'ai rien reçu???heureusement que je t'ai posée la question<br /> <br /> <br /> pourtant mon email et bon<br /> <br /> <br /> ouf il me reste du temps loll,je cours chez elle<br /> <br /> <br /> merci bien<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces petits gâteaux !!!<br /> <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt miss<br /> <br /> <br /> comme tu à pus le voir c'est fait je me suis inscrite avec plaisir<br /> <br /> <br /> mais pour faire les recettes des binomes j'ai pas trop compris c'est à partir de quand loll<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ya3tik assa7 habibati hadchi rzal boussa <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt hbiba<br /> <br /> <br /> y selmek ma cherie<br /> <br /> <br /> gros bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai cliqué sur "un petit coucou c'est sympa"  mais ça doit être dans les deux sens ;) Alors je fais une fois de plus le premier pas,<br /> maintenant tu n'es en rien obligé mais je croyais que c'était la coutume sur la blogosphère, sinon pas grave je retire ton lien de " mes amis"  <br /> <br /> <br /> Bien appétissants ces Chamiettes !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> gros bizzzou chere momo<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> la déco est vraiment super belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très bien réussi ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sympa ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tes chamiettes sont superbes tbarkallah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> delicieux petits gateaux et comme j.ai dis a IIYSA vous avez des appareils dont je n.ais jamais vu elle son triangle a croissant et toi ta pince<br /> <br /> <br /> byzz et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt guy<br /> <br /> <br /> oui c'est vrai qu'il y a des appareilles qu'on trouve en algérie et bien plus tards en france<br /> <br /> <br /> bizzzzou et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />