750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes simple de tous horizons

A LA BONNE BOUFFE

BRIOCHE AU NOUGAT

 bonjour à tous,je vous propose une brioche

super facile et extra bonne.




ingrédients pour:1 brioche de 500gr.

préparation:15mn.

cuisson:30mn.

repos:1h30.

 

 

 

~12,5cl de lait.

~2 jaunes d’œufs.

~45gr de beurre.

~30gr sucre.

~1 càc de sel.

~300gr de farine.

~1 càc de levure boulangère déshydratée.

~40gr de nougat tendre.




1~mettez tous les ingrédients dans la cuve
map(machine à pain). dans l'ordre indiqué.
excepté le nougat et 1 jaune d’œuf.

2~sélectionnez le programme pâte.


3~à la fin du programme,versez la pâte
sur un plan de travaille légèrement fariné.
étalez légèrement et répartissez dessus
le nougat coupé en morceaux.roulez la pâte
et façonnez votre brioche.déposez-la sur une plaque
de cuisson légèrement farinée.laissez-la reposer,recouverte d'un torchon.
dans un endroit tempéré et à l'abri des courants d'air.
la pâte doit doubler de volume,ce qui prend environ 1h30.




4~préchauffez le four à 180°C(th.6).
avant d'enfourner,badigeonnez la brioche du jaune d’œuf
dilué dans 1càc d'eau et pratiquez quelques incisions
en couronne à l'aide d'un couteau.
mettez au four 30mn en surveillant bien la coloration de la croûte.



5~sortez la brioche du four et laissez-la refroidir
sur une grille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> quelle est belle !!!!<br />
Répondre
G
coucou dalila, pour ce sont des minis cake au nougat hier je les posterai je les posterai le week end ,je noterai ta recette et a tester!!bises
Répondre
M
<br /> une belle mie bien légère elle fait tres envie bisous<br />
Répondre
G
<br /> re-moi dalila<br /> <br /> <br /> je viens de regarder la recette du gâteau que j'ai fait pour ma maman et j'ai vu que la gélatine je la mettais dans la crme patissière a ce moment la tu n'en met pas et tu fais ta crème un peu<br /> plus épaisse et tu l'allége ensuite avec un peu de sirop ou de chantilly ce serat peut être plus simple pour toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir dalila<br /> <br /> <br /> j'ai regardé sur un paquet que j'ai a la maison se sont des sachets de 4 gr il faut un sachet  pour 1 litre de préparation la poudre se met dans le liquide chaud et gélifie en refroidissant<br /> je pense que si c'est unpeu trop épais tu doit pouvoir l'alléger avec un peu de chantilly  un joyeux anniversaire a ta puce et ton grand garçon et bonne réussite si tu le réalises<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée <br />
Répondre
N
<br /> une brioche bien gourmande Dalila, bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> j'en bave rien que d'y penser<br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air savoureuse:!!!!<br />
Répondre
S
<br /> houlalaaa moi je prend des kilos rien que en regardant les photos  je vais le testé ça c'est sure!!!!! gros bisous<br /> <br />
Répondre
L
<br /> mmm que ce doit être bon!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre